CDD, intérim, portage salarial : sous quel statut embaucher ?

Contacter Commenter

Recruter pour une mission ponctuelle

Il existe actuellement plusieurs solutions de contractualisation répondant à des besoins de missions à temps partagés ou bien temporaires. Comme beaucoup d’entreprises, vous avez peut-être déjà fait appel à un CDD, un intérimaire ou bien à une société de portage salarial ? Vous ne connaissez probablement pas ou peu les solutions d’accompagnement d’autoentrepreneurs, trop récentes sur le marché.

Chacune de ces solutions répond pourtant à un besoin d’entreprise bien précis.

Bien souvent, les entreprises prennent l’habitude de faire appel à une seule forme de contractualisation pour des missions temporaires, par habitude, par manque de connaissance des solutions alternatives, par simplicité,… Les raisons sont multiples.

Pourtant saviez-vous que les écarts de coûts de missions peuvent aller du simple au double entre les différents contrats sur une mission identique ?

Les économies peuvent être importantes si la solution de contractualisation est adaptées au besoin de l’entreprise.

C’est dans le but de vous éclairer pour comprendre les différentes solutions que VAENEO vient de sortir une brochure comparant le CDD, l’intérim, le portage salarial et l’autoentrepreneur accompagné.

Vous trouverez dans ce document les avantages et limitations des différentes solutions de contractualisation et des exemples de chiffrage de missions et nous espérons qu’il vous aidera à faire le bon choix pour vos missions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

L’équipe Vaéneo.

Un commentaire à “Embaucher : Comparatif des coûts entre CDD, intérim, et portage d’autoentrepreneur” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Attention, portage salarial et non portage salariale.