Agence Sophie Auscher : Le projet “Mondrian”

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'architecte d'intérieur Sophie Auscher apporte esthétique et fonctionnalité a un dupleix qu'elle transforme dans le 18eme arrondissement de Paris

Sophie Auscher s’inspire des lignes et des couleurs de Mondrian pour transformer une grande pièce de 28 m2 avec trois fenêtres, lieu de passage, sans véritable fonction, et une salle de bain.

A l’écoute des propriétaires, elle en fait une véritable pièce à vivre, une chambre d’enfant et une salle de bain fonctionnelle.

Tout en respectant l’harmonie de l’ensemble de l’appartement, vivant et coloré, elle propose un style, qui s’impose au delà des tendances, allié à une sophistication discrète.
Elle a choisi cinq couleurs, deux profondeurs de placards et des spots à intensité variable pour décorer la grande pièce, maintenant équipée de rangements et d’une bibliothèque.

La chambre d’enfant, en stratifié deux couleurs, s’inspire de l’univers de cabine de bateau, utilise une fenêtre et intègre des meubles tiroirs sous le matelas ainsi qu’un bureau intégré.

Elle isole la salle de bain en recouvrant les murs en pavé de verre de plaque de plâtre et créé un placard, aux couleurs identiques à la chambre, dénué de poignées qui offre un aspect simple et linéaire.

Les meubles -Bibliothèques, meubles-tiroirs, placards - ont été dessinés et créés par l’Agence Sophie Auscher.

L’importance des détails, des proportions et des couleurs, sans oublier la lumière, se ressent dans ce nouvel espace.