Publication aux Editions de la Rose d’un essai sur la démarche nécessaire pour la reconnaissance des personnes handicapées

Contacter Commenter
Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l’usage des marchants de Louis-Albert Serrut est la première publication des Editions de la Rose

Louis-Albert SERRUT, auteur, producteur, cinéaste et éditeur publie un essai : Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l’usage des marchants.
En s’inspirant de l’oeuvre de Denis Diderot, publiée en 1749, Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient, Louis-Albert SERRUT raconte, en une centaine de page, une expérience traversée pendant plusieurs étés.
Après avoir accompagné, pour quelques promenades, une association spécialisée dans l’organisation de balades et activités en milieu de nature pour les personnes handicapés, il a couché sur le papier ses réflexions, commentaires et comptes-rendus d’expériences.
Ces commentaires amènent le lecteur à changer de point de vue et de regard sur les a priori qu’il pourrait avoir sur le sujet.
Par ailleurs, l’auteur nous dresse un historique du handicap et de ses représentations dans l’art.
Ces pensées aboutissent à une forme de manifeste éthique et poétique pour “la pleine reconnaissance
des personnes handicapées”.
Afin de publier Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l’usage des marchants,
Louis-Albert SERRUT a créé sa propre maison d’édition ; les Editions de la Rose.
L’auteur revendique la référence à Diderot comme la marque - la preuve? - de la continuité d’une démarche toujours mal entendue et toujours nécessaire pour la pleine reconnaissance des personnes handicapées.
Récit léger de l’expérience partagée dans des situations diverses, parfois rares, avec des personnes somme toute ordinaires dont la différence disparait dans le quotidien, réflexion et commentaire de ces moments, ce texte est une contribution modeste à cette volonté de progrès.

Titre : Commentaire sur ceux qui ne marchentpas à l’usage des marchants
Auteur : Louis-Albert SERRUT
Editeur : Editions de la Rose
Nombre de pages : 104
Format : 140 mm x 205 mm
Poids : 140 g
ISBN-10 : 978-2-9552953-0-4
Dépôt légal : 2015