Parentsdanslesparages.com : l’application de contrôle parental 2.0 sur Android

Contacter Commenter Site Web Page Web
Parentsdanslesparages.com, le contrôle parental intelligent, perfectionne son offre et lance ce mois ci son application évoluée pour smartphones et tablettes Android. Les enfants sont ainsi protégés aussi bien sur les supports fixes que nomades.

Parentsdanslesparages.com, application de contrôle parental 2.0 sur Android

Efficacité: une protection sur smartphones et tablettes Android perfectionnée

L’application de contrôle parental pour Android parentsdanslesparages.com répond au besoin croissant des parents de lutter contre l’addiction et de protéger leurs enfants des contenus inadaptés sur le web. Téléchargée depuis le Play Store et installée en quelques clics sur le support souhaité, les parents n’ont plus qu’à créer autant d’utilisateurs qu’ils le souhaitent et personnaliser leur profil : prénom, photo, date de naissance, liste des applications autorisées.

  • Le navigateur sécurisé de parentsdanslesparages.com sera autorisé par défaut lors des plages horaires d’utilisation, et un filtrage internet appliqué en fonction de la date de naissance de l’enfant (liste blanche, enfant, adolescent, adulte). De nombreuses catégories de sites sont en permanence analysées par son système de filtrage breveté : sexe, violence, jeux d’argent, drogue, alcool, téléchargement, haine, secte, etc… Avec la version 2.0, le navigateur est plus efficient, et les nuances de filtrage améliorées, pour une meilleure sécurité des enfants et une plus grande sérénité des parents !
  • La gestion des applications de la tablette ou du smartphone se fait de façon très intuitive. Au moment de la création de l’utilisateur, le parent choisi dans un premier temps les applications accessibles durant les plages horaires d’utilisation autorisées, et dans un second temps les applications dites « de secours », accessibles en permanence par l’enfant. A noter : les numéros d’urgence (Police, Pompiers, Samu…) sont toujours disponibles.

Fluidité: une refonte totale de l’ergonomie pour une meilleure expérience

Parentsdanslesparages.com innove en permanence et propose aujourd’hui au grand public une application perfectionnée avec toujours plus de fonctionnalités disponibles, mais pas seulement. Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouveaux outils : tout a été repensé et retravaillé pour une meilleure expérience utilisateur. Du côté des parents, de la création d’un nouvel utilisateur au choix des applications autorisées, quelques clics suffisent. Du côté des enfants, après avoir choisi un code de sécurité à 4 chiffres pour ouvrir leur session Android, ils accèdent maintenant au bureau classique du smartphone ou de la tablette. Parentsdanslesparages.com se fait tout petit, et n’intervient que lorsque l’enfant tente d’accéder à une application non-autorisée par le parent : à ce moment là, il peut en demander l’accès en un clic. L’utilisateur enfant a également la possibilité de consulter en permanence le temps de connexion qu’il lui reste avant la fin de sa session, pour apprendre à mieux se gérer !
Simplicité: toujours une gestion à distance

Parentsdanslesparages.com est toujours pilotable à distance depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, via la console d’administration disponible sur le site www.parentsdanslesparages.com. Sur ce tableau de bord, les parents avaient déjà la possibilité de paramétrer les plannings d’utilisation pour chaque support (ainsi que le temps maximum d’utilisation pour le jour et pour la semaine), de modifier le niveau de filtrage internet, de personnaliser la liste des sites et domaines autorisés/interdits, de gérer les applications Android et enfin d’accepter les demandes d’autorisation en un clic. Aujourd’hui, ils peuvent également choisir sous quel bureau l’enfant utilisera l’appareil (bureau classique Android ou bureau « fermé », dans lequel seules les applications autorisées sont visibles), changer les codes de sécurité de tous les supports à distance pour lutter contre les tentatives de contournement, bloquer par défaut toute nouvelle application installée, etc…
Multi-devices, multi-réseaux, multi-utilisateurs

Multi-devices : le logiciel fonctionne non seulement sur ordinateurs (Windows 8, 7, Vista et XP), mais aussi sur smartphones et tablettes Android. Une licence achetée permet de couvrir l’intégralité des supports d’une famille (jusqu’à 10 appareils), même situés à des adresses postales différentes.
Multi-réseaux : parentsdanslesparages.com offre une continuité de la protection des supports Android, puisqu’il couvre aussi bien les appareils en 3G qu’en Wi-Fi.
Multi-utilisateurs : un nombre illimité de session peuvent être créées sur chaque appareil sans frais supplémentaire. Idéal pour les familles nombreuses et les supports informatiques familiaux !

Une offre grand public

L’offre grand public est proposée sous forme d’abonnement mensuel ou annuel sur le site Parentsdanslesparages.com après une période d’essai gratuite de 30 jours (toutes les fonctionnalités sont disponibles sans frais supplémentaire).

ZEN : 2,99 euros par mois. L’abonnement, prélevé mensuellement, est résiliable à tout moment depuis la console d’administration.
ECO : 29 euros par an, payable en une fois à la commande.
Une offre opérateurs mobiles

Parentsdanslesparages.com commercialise sa solution en B2B (sur un mode de setup-fee et de partage des revenus) auprès des opérateurs mobiles qui souhaitent proposer cette offre à leur clients. Avec ce modèle économique, la société répond à leur besoin d’augmenter leurs parts de services dans les forfaits en leur apportant une forte valeur ajoutée.
Une offre éducation

Les établissements scolaires ayant de plus en plus recours à l’utilisation de cartable numérique sous forme de tablettes, parentsdanslesparages.com propose une offre adaptée à cette utilisation grâce à un logiciel permettant la gestion des contenus applicatifs, la création de plannings d’utilisation et l’activation d’un filtrage internet. Cette solution permet d’appliquer automatiquement aux élèves des profils d’usage différents à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.
Vidéo de présentation de l’application

> http://www.youtube.com/watch?v=epVZlD_OAJQ
L’application sur le Play Store

> http://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdlp.android.app&hl=fr
Contact Ars Nova Systems

> http://www.parentsdanslesparages.com
Yann MARESCHAL +33 (0)6 60 89 69 83
Ars Nova Systems +33(0)2 40 58 69 83 / contact@arsnovasystems.com
Contact presse

Valentine LAVIE +33(0)2 40 58 69 83
valentine.lavie@arsnovasystems.com