Outils du coach, la boite à outils en ligne des coachs

Outils du coach est un site de formation professionnelle consacré aux outils du coaching pour tous les coachs et les professionnels des ressources humaines.

Outilsducoach.com, la boite à outils en ligne des coachs

En France, le coaching d’entreprise connait un essor considérable. Pour répondre à une réelle demande - qu’il s’agisse de grandes entreprises ou de PME - les coachs se doivent de proposer un accompagnement sur-mesure, innovant et rigoureux tout en continuant à se former. Afin de leur faciliter ces tâches et regrouper les meilleurs outils en un seul et même lieu, Outilsducoach.com pensé PAR une coach, POUR les coachs, propose ainsi plusieurs niveaux d’abonnement, thèmes et catégories en fonction des besoins des coachs.

Outilsducoach.com : le fruit d’une expérience riche et reconnue

« Lorsque j’échange avec des coachs, ils sont d’accord sur un point : lorsqu’ils ont débuté, ils avaient certes leur certification mais beaucoup manquaient d’outils de base de travail pour se lancer et ne savaient pas comment développer leur activité. J’ai décidé de mettre à profit mes années d’expériences et mes nombreuses formations pour leur proposer une boîte à outils efficace et accessible depuis leurs outils mobiles » explique Valérie Moissonnier, coach depuis 12 ans.

3 formules, plus de 300 fiches, déjà plus de 400 membres

Outilsducoach.com propose plus de 300 fiches. Les fiches illustrées et en couleur sont catégorisées en 3 profils :

Coach Junior : efficacité et sérénité pour débuter

Spécialement pensé pour ceux qui viennent de terminer une certification de coach et qui sont à la recherche d’outils pour débuter leurs séances.
Les abonnés y retrouvent toutes les questions du coach, les fiches de séance pour mener à bien les coachings, des fiches de travail utiles pour les « coachés », des contes et des citations pour rendre les séances créatives et des fiches explicatives sur les outils de coaching.

Coach Senior : performance et évolution

Cette formule s’adresse à tous les coachs qui, en plus du contenu de la formule junior souhaitent poursuivre leur formation continue. Ils bénéficient de leçons de coaching, accèdent à la lecture de mémoires de coach et de fiches conseils sur des situations complexes.

Master Coach : optimisation et exhaustivité

Cette catégorie s’adresse à toute personne (coach, coaché ou RRH) qui souhaite avoir accès à l’ensemble du contenu du site. Les membres y trouvent, en plus des outils de coaching déjà décrits, des modules d’efficacité personnelle, commerciale et marketing qui permettent de développer son activité et d’optimiser la présentation des offres de services.

Focus sur les fiches d’octobre

• Fiche de préparation de séance pour mon coaché
• Feuille d’objectifs
• Mon CV de coach professionnel
• Mener à bien une médiation, la théorie
• Mener à bien une médiation, le cas pratique
• Contrat de partenariat de sous-traitance
• Les Styles motivationnels d’Apter®
• Le Bilan Interqualia®
• Me coacher pour entreprendre

Découvrir la vidéo de http://www.outilsducoach.com

Participez en postant un commentaire à “Outils du coach, la boite à outils en ligne des coachs” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Initiative intéressante …