Stages de survie : la cohésion dans l’action

Contacter Commenter Site Web
Le concept du Team Building prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de management des entreprises et certaines animations inattendues voient le jour pour satisfaire les friands de nouveauté.

Le stage de survie, un véritable outil de motivation

Sur la base d’un scénario ou à la carte, l’agence événementielle Team Tonic Services propose aux entreprises de participer à des stages de survie dans l’optique de remotiver leurs équipes et de développer la cohésion entre les collaborateurs. La survie est aussi un outil très efficace pour l’enseignement des valeurs nécessaires à une entreprise.

Ces stages sont accessibles à tout public, sans formation militaire ou sportive. Guidés par des spécialistes de l’extrême, les participants plongent dans des mondes inconnus où ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour se sortir de situations difficiles et gérer leur stress. Excitantes et originales, ces animations mettront à profit les compétences de chacun dans le but de réussir, en équipe, les défis et épreuves qui joncheront leur parcours.

Des stages pour tous les goûts

Le stage de vie nature apprend aux participants les techniques de survie, de sécurité et d’autonomie pour évoluer dans une nature hostile : créer un radeau, apprendre l’auto-défense, faire un feu sans briquet ni allumette… une expérience hors du commun loin des sentiers battus !

Pour ceux qui sont plus à l’aise en ville qu’en pleine nature, le stage de survie urbain apprend à survivre en cas d’émeutes, d’inondations, de guerre civile ou de tremblement de terre. Dans une caserne militaire désaffectée ou tout autre lieu insolite, les participants devront faire preuve d’endurance, qu’elle soit mentale ou physique, pour franchir les obstacles et apprendre les techniques de base de survie.

En stage de survie froid, les équipes apprennent à construire leur propre igloo, à se nourrir en pleine nature, à s’orienter sans la moindre boussole… autant de techniques qui aident à acquérir une meilleure maîtrise de soi et à gérer son stress.

Le stage commando, quant à lui, permet de construire son propre camp, de le sécuriser et de survivre en pleine nature sans se faire capturer ! Pour cela, les techniques de camouflage, de confection de pièges ou de création de kit de survie sont enseignées aux participants.

Avec les stages de survie de Team Tonic Services, vivez des moments forts et inoubliables et relevez des défis en équipes tout en vous surpassant et en améliorant vos performances.
A propos de Team Tonic Services :

Team Tonic Services est une agence de communication événementielle créée en 2009 par Serge Duquesnoy et située à Noisy-le-Sec. A la fois créatrice et organisatrice de Team Buildings pour entreprises, l’agence propose diverses animations collectives sur les thèmes du cinéma, de la musique, du sport, de la cuisine… Team Tonic Services a su s’imposer sur le marché du Team building au niveau national et international et a déjà crée des événements pour des entreprises de renom telles que la SNCF, TOTAL, le Crédit Agricole ou encore EDF.

Team Tonic Services
49 Avenue de Strasbourg 93130 Noisy-le-Sec
Directeur général : Serge DUQUESNOY (sergeduquesnoy@teamtonicservices.com)
Responsable communication : Kelly BORRAS (kelly@teamtonicservices.com)
Téléphone : 01-75-62-13-00
http://www.teamtonic-teambuilding.com/