La vérité sur le marché de la cigarette électronique en France

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour sortir de la nébuleuse organisée autour du nombre de magasins (boutiques physiques) de la vapote ou cigarette électronique et du poids de ce secteur en France.

On ne compte plus le nombre d’articles ou de débats autour de la cigarette électronique où est évoqué le nombre de magasins spécialisés, on parle de 300 magasins, de 500, on se risque parfois à annoncer qu’il y en aurait un millier !

De deux choses l’une, c’est :
- soit de l’ignorance
- soit la volonté de minimiser le phénomène de la cigarette électronique, et masquer les conséquences économiques que représente la menace qui plane sur le secteur.

Le point de vue économique n’est jamais abordé (si ce n’est sous l’angle de la baisse des ventes de cigarettes de tabac).

Or, à l’heure du « redressement productif », il est bon de le faire savoir afin qu’on ne puisse plus (feindre) l’ignorer :
La vapote représente aujourd’hui un secteur en pleine expansion (pour ne pas dire explosion), avec des créations d’entreprises au qutodien, et compte déjà plus de 1700 magasins PHYSIQUES spécialisés dans la cigarette électronique en France. Mettre en péril ce secteur représenterait une véritable menace pour un  nombre d’emplois considérable.

L’annuaire Vapoguide.fr est géré par une association loi 1901 dont l’objet est l’échange d’informations autour de l’inhalateur personnel (communément improprement appelé cigarette électronique). Ce site ne tire pas de profit de la parution des magasins, et le site n’affiche pas de publicité tierce.

L’annuaire Vapoguide.fr est alimenté par des inscriptions spontanées (vérifiées) et par la surveillance de la PQR (Presse Qutidienne Régionale), des réseaux sociaux, ainsi que des immatriculations auprès des chambres de commerce.