VAPWAY réinvente la cigarette électronique au Pays Basque

Contacter Commenter Site Web Page Web
Avec son magasin de Bayonne, VAPWAY, société pionnière et leader au Pays Basque dans le domaine de la cigarette électronique, convertit chaque mois d’avantage de fumeurs à la e-cigarette.

Originaire du Pays Basque et présente sur Internet depuis 2012, la société VAPWAY, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et d’e-liquides, à ouvert au printemps son magasin à Bayonne. VAPWAY a pour ambition de démocratiser l’usage de la cigarette électronique en mettant à la disposition de tous des produits de qualité, et en offrant le conseil personnalisé nécessaire pour réussir pleinement son expérience de la e-cigarette.

VAPWAY fait le choix de proposer uniquement des produits de marques de référence, fiables et performants, plutôt que des imitations à l’efficacité médiocre et à la durée de vie relative. En étroite relation avec les meilleurs fabricants, VAPWAY bénéficie d’une grande réactivité sur ce secteur en constante évolution, et peut ainsi offrir à ses clients les produits les plus innovants, préalablement testés et sélectionnés.

Avec la cigarette électronique, pas de combustion, de goudron, de mercure ni d’arsenic, brulés puis expédiés directement dans les poumons. Elle utilise la vaporisation : une résistance, alimentée par une batterie rechargeable, chauffe l’e-liquide à environ 70 degrés afin de produire une vapeur aromatisée.

Les e-liquides proposés par VAPWAY sont fabriqués en France dans le Limousin et en Gironde par des sociétés reconnues disposants de tous les certificats de conformités à la réglementation actuelle. Ils sont composés d’arômes alimentaires, d’eau purifiée, d’alcool pharmaceutique, de nicotine, de propylène glycol et de glycérine végétale. On retrouve le propylène glycol entre autres dans de nombreux médicaments (sirops contre la toux, « Ventoline » utilisée par les asthmatiques…). Quant à la glycérine végétale, elle est présente dans les dentifrices et de nombreux produits alimentaires. Ces e-liquides sont garantis sans parabène, sans diacétyl, et sans ambrox.

De nombreux parfums sont disponibles. Des gouts Tabac (blond, brun, mentholé, corsé…), Fruités (pomme, fruits rouges, banane, citron, ananas…) et Gourmands (anis, réglisse, café, vanille, pistache…). Différents taux de nicotine sont proposés : sans nicotine, léger, moyen et fort (de 0 à 18mg). VAPWAY met à la disposition de ses clients un « bar à saveurs » permettant de profiter des différents arômes et de choisir son taux de nicotine approprié.

Les économies réalisées sont conséquentes, environ 2.500 euros par an pour un fumeur consommant un paquet de cigarettes par jour. Le calcul prenant en compte l’investissement de départ, les flacons d’e-liquides (5,90 euros pièce) représentant chacun l’équivalent de 7 paquets de cigarettes.

Les effets bénéfiques sur la santé sont indéniables. De nombreux médecins, pneumologues et tabacologues ont su voir en l’e-cigarette une véritable révolution en termes de santé publique.

Contact - Sylvain RAOULT au 05.59.29.82.39 de 10 h à 19h. Email vapway(at)gmail.com.