Eduquer ou rééduquer l’oreille pour véritablement améliorer son écoute, son langage, sa voix

Contacter Commenter Page Web
Problèmes d’audition, de concentration, de mémorisation, de langage ? Fatigué, stressé, en proie aux vertiges ? Et si tous ces troubles étaient liés à un mauvais fonctionnement de votre oreille ?

A Cambrai, Open Institute, un centre d’audio-psycho-phonologie ouvert à tous

Les troubles liés au dysfonctionnement de l’oreille ne sont pas qu’auditifs. Fatigue chronique, problème d’acquisition du langage, concentration, troubles du comportement, stress, vertiges, difficultés scolaires, problèmes de sommeil, etc., peuvent aussi trouver leur origine dans l’oreille.

Véritable centre de l’écoute, du langage et de la voix, l’Open Institute implanté à Cambrai, est expert en Audio-psycho-phonologie.

L’Audio-psycho-phonologie, quèsaco ?

Médecin en oto-rhino-laryngologie et spécialisé dans les troubles de l’audition et du langage, Alfred Tomatis met en relief les interactions entre l’audition, le langage et le psyché.

A partir de ses découvertes, il met au point une méthode et des séances d ‘audio-psycho-phonologie pour éduquer ou rééduquer l’oreille afin que chacun puisse non seulement entendre mais aussi mieux écouter, lire, écrire, parler, penser, se concentrer…

Membre du réseau Mozart Brain Lab, l’Open Institute de Cambrai est l’un des 130 lieux d’exercice de l’Audio Psycho Phonologie répartis dans le monde.

Open Institute : pour qui, pour quoi ?

L’Open Institute accueille toute personne, enfant, adolescent ou adulte, pour lui permettre de résoudre un problème lié au fonctionnement de l’oreille ou désirant découvrir tout le potentiel de l’écoute volontaire.

Grâce à une approche globale du fonctionnement de l’oreille, l’audio-psycho-phonologie recèle de nombreux bienfaits.

  • Pour les élèves et étudiants : améliorer l’écouter, la concentration, la mémorisation ; résoudre les problèmes de dyslexie, de dyscalculie…
  • Pour les musiciens et chanteurs : ouvrir l’oreille et la voix aux gerbes fréquentielles nécessaires à la justesse et au timbre voulu.
  • Pour les professionnels : préparer l’oreille à l’apprentissage des langues étrangères
  • Pour les futures mamans : entrer en contact avec son bébé, préparer un accouchement sans angoisse…
  • Pour tout le monde : retrouver énergie, joie, créativité…

Comment ?

Grâce à des méthodes innovantes, l’Open Institute s’attache à mettre l’oreille interne en capacité de remplir correctement son rôle de dynamiseur du cortex cérébral. Contrôlées par d’éminents universitaires et scientifiques, ces techniques sont accessibles à tous sous forme de consultations (tests et bilans) et séances d’écoute de sons filtrés.

Contact

Michel Mignot, Audio-Psycho-phonologiste international, diplômé du MBL en lien avec de nombreuses universités européennes, canadienne et sud-africaine.

Mail : open.ear59@gmail.com

Centre de l’écoute, du langage et de la voix

OPEN INSTITUTE

53 rue Saint Vaast - 59400 CAMBRAI

06.36.36.28.59 / 03.27.37.75.70