Vefblog : les blogs maintenant sur mobile

Contacter Commenter Site Web Page Web
La communauté de blogs Vefblog.net offre maintenant un design auto adaptatif pour tous ses blogs, pour les différents terminaux : smartphones, tablettes, toutes tailles d'écran.

Sur vefblog.net, point d’application pour mobile ou de site dédié : la technologie du design adaptatif, ou responsive design en anglais, est utilisée.

Les blogs s’adaptent maintenant automatiquement à toutes les tailles d’écran, du smartphone au portable en passant par la tablette.

Quand la largeur de l’écran devient inférieure à celle du blog, au lieu de faire apparaître un ascenseur horizontal, on réduit la largeur du blog en commencant par les marges entre articles et menus, puis la taille des articles puis des menus.

Le bandeau, si c’est une image, suit la largeur de l’écran pour continuer de s’afficher en entier.

En dessous de 640 pixels, les menus à droite et à gauche disparaissent et les articles prennent toute la largeur. Les titres des menus apparaissent tout en bas du blog, et en cliquant dessus on ouvre le menu correspondant : ils deviennent des menus déroulants !

Plusieurs tailles de caractères pour les liens sont grandis et fixés afin de faciliter la navigation.

Essayez sur votre smartphone et votre tablette, votre blog est maintenant tout à fait adapté !

Les feuilles html des blogs ne changent pas, il y a juste du css ajouté en media-query. Du javascript, avec l’utilisation de jquery, complète les changements.