De IS telecom à Ipneos… de la téléphonie à la convergence de l’informatique et des télécoms

Contacter Commenter Site Web Page Web

… Il ne fait aucun doute que la convergence des métiers de l’informatique et des télécoms est devenue un atout essentiel pour répondre aux besoins en réseau de communication des entreprises et collectivités. Le mot « convergence » est utilisé depuis longtemps dans le monde des réseaux. Elle consiste à faire fusionner plusieurs outils plus adaptés et plus performants pour permettre aux utilisateurs d’être plus efficaces et mieux organisés au travail.

Bon nombre d’entreprises ont déjà mis en place cette convergence et bénéficient aujourd’hui d’une optimisation visible de la productivité et des coûts.

C’est pour cette raison que la PME Valentinoise IS TELECOM, devenue IPNEOS, annonce avoir finalisé fin 2014 sa mutation technologique, avec comme point d’orgue ce changement de raison sociale plus ouvert à un catalogue élargi. L’entreprise avait déjà amorcé un virage en devenant, dès 2008, opérateur de réseaux et fournisseur de solutions de communications unifiées dans le cloud. Parallèlement, partenaire de longue date de l’équipementier télécom AVAYA, IPNEOS avait également passé un cap organisationnel en remportant fin 2012 un appel d’offres prestigieux pour l’équipement et le support du Groupe Manpower France dans la fourniture pour près de 7000 postes de travail de solutions de communications unifiées sur IP.

Fin 2013, l’entreprise s’est tournée vers un nouvel objectif : devenir Entreprise de Services du Numérique en ajoutant à son catalogue une offre complète de services informatiques. IPNEOS propose aujourd’hui une gamme de matériels et de services support informatiques : postes de travail, serveurs, virtualisation, sauvegarde et infogérance.

Pour confirmer plus en avant cette stratégie, IPNEOS s’est dotée d’outils web à destination de ses prospects et clients tels qu’un webstore avec plusieurs milliers d’articles informatiques et télécoms ou un site de e-learning permettant un accès permanent à la formation aux terminaux et applicatifs. Une gamme totalement refondue et structurée de services support est venue s’ajouter à cette nouvelle offre, offrant aux clients des contrats et des engagements de qualité adaptés à leurs besoins et exigences.

Au-delà des frontières de son berceau drômois, IPNEOS est implantée à Paris, Lyon et Sophia-Antipolis. L’entreprise a pour objectif de passer le cap des 7 M€ en 2015 avec une quarantaine de collaborateurs. Elle entend bien capitaliser sur la réactivité que lui confère cette taille humaine, ainsi que sur ses références, pour porter sur le marché des entreprises et collectivités cette incontournable convergence informatique et télécoms.

Ces changements ne pouvaient bien entendu que se concrétiser sur la toile avec un nouveau site web : www.ipneos.com