Décoration intérieure : découvrez le Panneau MDF pure (Médium Density Fiberboard)

Contacter Commenter Site Web Page Web

Utilisé fréquemment en décoration intérieure, le MDF pur est un panneau de fibres de bois collées et pressées qui s’entretiennent aussi aisément qu’un bois massif. Il peut être peint et laqué sans la moindre difficulté.

Qu’est-ce qu’on entend par Medium Density Fiberboard ?

Il s’agit d’un panneau de fibres à densité moyenne. Principalement conçu pour la réalisation de travaux d’ameublement et de décoration intérieure (pose de cloison, installation de placard, installation et pose de placard, etc.), le panneau MDF pur présente une surface solide, finement poncée et une consistance dense garantissant ainsi une qualité de vissage optimale. Il peut être aussi facilement scié, fraisé, profilé et exploité qu’un bois massif.

A quoi sert-il ?

Idéalement conseillé pour tous travaux d’intérieur et d’ameublement (pose cloison, placard et petits mobiliers, meubles MDF de cuisine / salle de bains / bibliothèques, décoration de bureau, agencement d’espaces d’accueil, habillages divers, etc.), le MDF est un matériau pratiquement isotrope. Très simple d’usage et plus facile à entretenir, le MDF pure est homogène, esthétique, écologique, résistant, et particulièrement abordable. Il supporte tout type de joints même ceux en queue d’arondes, et résiste efficacement aux variations d’humidité.

Comment assurer efficacement leur entretien ?

Les panneaux doivent être conservés autant que possible à l’abri de l’humidité et du contact direct avec l’eau pendant et surtout après l’installation. Ils ne doivent pas être stockés verticalement sauf si le contact direct avec le sol peut être évité. L’empilage doit être effectué à plat au dessus d’une palette ou avec suffisamment de traverses.

Pourquoi devriez-vous opter pour le MDF écologique ?

Le MDF écologique ou pur procure une émission de formaldehyde identique à celle d’un bois naturel. Il est fabriqué avec 100% de bois résineux et est dépourvu de grosses fibres en surface. Souvent recommandé pour tous travaux de décoration en intérieur (pose cloison, installation placard…), ce type de panneau peut être fraisé aussi efficacement que n’importe quel bois massif.

3 commentaires à “Décoration intérieure : découvrez le Panneau MDF pure (Médium Density Fiberboard)” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Merci pour cet article, actuellement je comprends mieux MDF

  2. Intéressant!! Merci pour le partage d’info, c’est assez utile pour un DIY d’aménagement intérieur.

  3. Et je n’arrive pas a trouver ce mdf pure sur la région grenobloise!
    des tuyaux?