Agence Verdita : « démocratisons les toits »

Créée en 2014 sur Marseille, la SAS Verdita propose la mise en accession des toits-terrasses en centre-ville à destination de tout type d’utilisateur, sur la base de toits préalablement mandatés. Chez Verdita nous « démocratisons les toits »

AVENEMENT DE VERDITA, L’AGENCE QUI TITILLE LE CITOYEN

A l’heure où l’on parle de plus en plus de surélévation, de végétalisation, il n’existe à ce jour aucune forme d’organisation de l’offre et de la demande autour du toit. VERDITA reprend le principe Corbusier : Faire de la toiture le 5e pilier de l’architecture, en proposant à tout un chacun d’investir les toits. Après 2 ans de réflexion, nous sommes heureux d’annoncer l’avènement de Verdita SAS sur Marseille au 1er Novembre 2014.

VERDITA est une agence d’A.M.O. (assistance à maîtrise d’ouvrage) dédiée à la mise en accession des toits-terrasses existants en centre-ville. L’agence démarche des propriétaires de toits pour leur rechercher des utilisateurs prêts à les rénover et aménager contre leur mise en jouissance. VERDITA s’adresse à toute activité commerciale (commerces, bureaux, professions libérales, artistes, équipements sportifs …). Au travers de ses mandats, l’agence tâche d’allier activités humaines en toiture et végétal (fermes urbaines, jardins, végétalisation extensives).

CREER DU LIEN LOCAL : Dans le contexte de mondialisation, une démarche de mise en relation propriétaires / utilisateurs favorise le lien local et participe au renforcement de l’économie de proximité.

RAFRAÎCHIR LA VILLE ET LA DENSIFIER : L’intéressement autour du toit des acteurs économiques de la cité permettra de faire porter au-delà de la seule sphère publique les préoccupations contemporaines que sont les ilots de chaleur et la densification du centre-ville.

VERDITA INSTILLE UNE NOUVELLE FACON DE VIVRE EN VILLE