Vestis Facit Virum se lance dans le “Made In France” avec des polos haut de gamme

Contacter Commenter Site Web
La société Vestis Facit Virum S.A.S lance sa première collection de polos haut de gamme. De fabrication française, ils seront disponibles sur internet en Avril 2014.


Franqueur, des polos chics “made in france” au design unique.

Vestis Facit Virum S.A.S, commercialisera en Avril une collection de polos pour Homme. Cette collection se fera à travers sa maison de prêt à porter Franqueur. Un eshop sera ouvert pour l’occasion.

Franqueur, des polos français focalisés sur le savoir-faire.

Franqueur réalise la fabrication de ses produits dans la région de Troyes, en Champagne Ardenne. Cette région est réputée pour son savoir-faire. En effet, au début du siècle dernier, c’est dans cette région que le polo a vu le jour et pris son envol grâce à un célèbre tennisman.

Bien qu’au XXe siècle, cette région devint un bastion de l’industrie textile en france, il ne reste aujourd’hui qu’une poignée de sous-traitants. Ces derniers ont réussi à survivre en raison de la qualité apportée à leurs produits.

C’est pourquoi Franqueur a décidé de confectionner ses polos dans cette région troyenne. Le coton piqué utilisé est lui aussi tissé et teinté en France.

Ainsi, si pour être étiqueté “Made In France” d’un point de vue réglementaire, le produit doit être à 45% français, chez Franqueur, nos polos sont à plus de 95% fabriqués en France!

Parce que la provenance française ne fait pas tout, Franqueur, c’est aussi un design original.

Un soin particulier est apporté à la réalisation des cols des polos. Afin de se démarquer de la grande majorité des polos, Franqueur proposera pour sa première collection des polos à col intérieur.

Les cols sont rabattus vers l’intérieur, à la manière des cols des soldats du XIXe siècle, mais tenus par des points de coutures plutôt que des lignes. L’effet “col droit officier” est aussi marqué par une couture de cassure délimitant la crête du col.

Les pattes du col seront composés de cinq boutons plutôt que deux ou trois boutons, afin de se rapprocher de l’ apparence d’une chemise plutôt que d’un t-shirt.

Franqueur, c’est en bref:

Des polos “Made in france” pour Homme disponibles à partir d’Avril 2014 sur son eshop www.franqueur.com.

Ces polos français seront à manches longues, confectionnés avec une maille en coton piqué (200gr/m²).

Ils seront disponibles en 6 coloris : Bleu nuit, Rouge, Blanc, Noir, Olive, Azur.

Enfin, les polos seront proposés au prix public de 119 euros.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre Franqueur via les réseaux sociaux twitter (@franqueur) et la page facebook “Franqueur - polos chics”.

Pour d’autres questions, n’hésiter pas à nous contacter: Vestis facit virum S.A.S - 3 rue de l’Arrivée - 75015 Paris - France. ou Contact@franqueur.com