1699 jours en Sarkozye : le livre témoignage d'un citoyen militant

Contacter Commenter Page Web
Une narration sans concession de la présidence Sarkozy. Revivez ces moments inoubliables où classe et efficacité se sont alliés au service de la prétendue "rupture" dans une république irréprochable.

1699 jours en Sarkozye : Une narration sans concession de la présidence Sarkozy


Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy remporte l’élection présidentielle à l’issue d’une campagne électorale magistralement placée sous le signe de la “rupture”.

Pourtant, moins de dix-huit mois après la crise des banlieues et du CPE, on se plaisait à penser dans l’opposition d’alors que c’était une élection « imperdable ».
Le slogan de la campagne électorale était : “La France d’après…”.

Les électeurs aurait-ils eu la mémoire courte ? Des promesses hardies, un orateur brillant, une remarquable stratégie de communication ont permis d’inverser la tendance et de laisser croire que « Tout est possible » ?

Un citoyen, militant de base, ayant activement participé à la campagne de Ségolène Royal, demeure toutefois sceptique sur le réalisme des promesses et les chances de succès du programme vainqueur. Il décide alors d’ouvrir un blog afin de conserver petit à petit la mémoire de cette “rupture” tant annoncée.

Du 7 mai 2007 au 31 décembre 2011, 1699 jours se sont écoulés.

Du Fouquet’s à Gandrange en passant par St-Jean de Latran, l’EPAD, les affaires politico-financières et les multiples atermoiements d’un gouvernement tentant d’imposer la fameuse “rupture”, 1699 jours en Sarkozye (Chroniques de la rupture) retrace ces presque 5 années de sarkozysme, semaine après semaine, mois après mois, sous forme d’articles très courts écrits à chaud et publiés au fil de l’eau sur le blog de l’auteur.

« J’ai voulu bien modestement contribuer à ce que, le jour venu, la mémoire collective ne soit pas une fois encore balayée par de nouveaux discours et d’improbables promesses, mais je dois avouer en toute humilitéque je n’en attendais pas tant ….» admet l’auteur, qui ne revendique pas l’objectivité.

1699 jours en Sarkozye est disponible sur le site d’édition à la demande www.lulu.com (218 pages, - 10€)

A propos de l’auteur :

Vincent Guibert, 53 ans, est ingénieur de formation et dirige un cabinet de conseil en organisation et en management. Militant socialiste à Boulogne-Billancourt, il y a mené pour le compte du PS des campagnes électorales. Il est suppléant de la candidate socialiste aux élections législatives dans la IX° circonscription des Hauts-de-Seine.

Contact :

vincent.guibert@neuf.fr - 06 60 69 00 13 - www.observactions.com