Quelle plateforme dédiée à l’achat de noms de domaine : Nom-Domaine

Contacter Commenter Site Web Page Web

Choisir son nom de domaine : attention à la  formulation et aux accents

Dans le domaine de l’Internet, tous les projets de création de site web passent par quelques étapes incontournables, telles que l’achat du nom de domaine et l’hébergement. A destination des webmasters, Nom-domaine.fr propose une plateforme dédiée aux transactions portant sur les noms de domaine.

Le choix du nom de domaine et de l’extension

En amont de l’achat du nom de domaine, les professionnels doivent élaborer la stratégie de communication en ligne de son entreprise. A cette étape, les experts Nom-domaine.fr peuvent intervenir et conseiller les entreprises dans leurs choix.

Il s’agit de choisir les termes qui vont composer le nom de domaine. Ceux-ci peuvent désigner soit le nom de la marque, soit des expressions clés spécifique à son activité. De plus, suite à l’ouverture des noms de domaine accentués, certaines sociétés peuvent intégrer des accents dans leur nom de domaine. Les sociétés spécialisées dans la téléphonie en sont un exemple. Si elles souhaitent intégrer le terme « télécom » dans leur nom de domaine, ils ont le choix entre les termes « télécom » et « telecom ».

La deuxième étape dans l’enregistrement d’un nom de domaine est le choix de l’extension, qui peut avoir un impact important sur le ciblage des internautes. Les extensions les plus utilisées sont le .fr et le .com, mais le choix d’extensions génériques et géographiques est assez large. L’avantage des extensions génériques est de pouvoir cibler un public très large. En revanche, les extensions géographiques permettent aux entreprises locales de cibler les internautes situés dans une zone géographique précise.

Nom-domaine.fr : des services de veille et de transfert de noms de domaine

En plus des prestations d’enregistrement et de conseil dans les choix des noms de domaine, le site Nom-domaine.fr réalise un service de veille pour ses clients. Ainsi, les experts de son équipe peuvent surveiller un nom de domaine afin de le récupérer dès qu’il est à nouveau disponible. De même, pour les entreprises qui envisagent de céder leurs noms de domaine, l’équipe Nom-domaine.fr les accompagne dans leurs démarches de transfert.

http://www.nom-domaine.fr/