Une plateforme pour réserver et gérer les noms de domaine

La création d’un site web est devenue une étape incontournable dans les projets de communication des entreprises.

Afin que l’optimisation du référencement naturel soit efficace, le choix du nom de domaine est devenu primordial. Son ancienneté a également un impact sur le positionnement dans les résultats de Google.

Pour optimiser la communication sur le web, les PME et les grands groupes créent souvent des sites vitrines ou e-commerce pour présenter et vendre leurs produits. Les entreprises qui souhaitent cibler plusieurs profils d’internautes ont la possibilité d’utiliser plusieurs sites. D’autres orientent leur stratégie plutôt vers des blogs ou des magazines web.

Acheter un nom de domaine

Quel que soit le projet de site web, les entreprises doivent commencer par l’achat d’un nom de domaine. A cette étape, elles ont le choix parmi plusieurs plateformes de dépôt de noms de domaine, telles que Nom-domaine.fr. Pour cela, les professionnels n’ont plus qu’à ouvrir un compte utilisateur sur le site, vérifier la disponibilité du nom de domaine ciblé et l’acheter.

Pour chaque nom de domaine choisi, les entreprises peuvent opter pour un ou plusieurs noms de domaine. Selon leur stratégie de ciblage géographique, ils vont devoir choisir entre le .com, le .fr, le .paris et de nombreuses autres extensions.

Gérer plusieurs noms de domaine

A destination des sociétés qui disposent de plusieurs noms de domaine avec plusieurs extensions, la plateforme Nom-domaine.fr offre un espace de gestion et de veille. Pour vendre un nom de site qui n’est plus d’utilité, les utilisateurs peuvent le céder à des tiers. En revanche, ceux qui ciblent un nom de domaine réservé peuvent le suivre en temps réel depuis leurs comptes.