Livre : Le code juridique et professionnel de la médiation

Préfacé par le premier président de la cour d’appel de Fort-de-France, Bruno Steinmann, le Code de la Médiation est un ouvrage juridique et professionnel dirigé par Agnès Tavel, avocate et médiateure professionnelle.

Le Code de la Médiation n’est pas un outil qui propose les 36 manières d’entrer et de gérer les conflits. En matière de contribution à la paix sociale, cet ouvrage reste un évènement pour la rentrée du livre juridique 2013-2014. Sa parution officielle est le 18 octobre 2013, à l’occasion du Outre les journalistes auxquels ce code permet de se repérer dans le vaste panorama de la médiation qui s’est développé en France et dans le monde depuis 15 ans, les utilisateurs de cette publication sont l’ensemble des professions intervenant dans le cadre de la résolution des différends et des conflits, notamment avocats, magistrats et médiateurs, ainsi que les milieux administratifs et syndicaux (social, salarial et patronal). Il offre aux citoyens la possibilité de choisir, par une information précise, la meilleure voie de résolution d’un différend.

Les dispositifs sont nombreux pour ce qui peut devenir, dans une société plus centrée sur la qualité relationnelle et un exercice plus responsable de la liberté de décision, le droit à la médiation.

Vous pouvez déjà le commander auprès de Médiateurs Editeurs

Vous trouverez d’autres informations sur le sitehttp://www.codedelamediation.fr

et vous pouvez suivre le fil d’actualité sur le compte twitter.com/codemediation