Couteau Bretagne : un style particulier et très original

Contacter Commenter Site Web Page Web
Optez pour le couteau Bretagne de Istyl.com, la boutique en ligne spécialiste en coutellerie de style made in France. Découvrez chez istyl tous les couteaux de marques et de qualité pour les cuisiniers et les professionnels.

Couteaux Bretagne, Istyl.com

Le site ISTYL.com est un site spécialisé dans la vente de couteaux en ligne. Il vient de s’ouvrir et déjà il offre des produits exceptionnels et originaux. On y trouve tous types de couteaux comme les couteaux de cuisine, les couteaux de poche, et les couteaux de chef fabriqués en France. Mais ce qui fait sa particularité est qu’il propose aussi des couteaux régionaux pour les collectionneurs. Ce type de couteaux est défini et se personnalise selon chaque région telle que Corse, Alsace, Bretagne….

Une région = une particularité

ISTYL est une société siégé en France, plus précisément dans la ville de Thiers qui a décidé de rendre hommage au savoir faire des artisans couteliers puisque tous les articles fabriqués sont faits à la main. C’est ce fait le succès de cette ville puisque, actuellement, elle est la capitale de la coutellerie française. Même si c’est une petite ville située à l’Est du Puy de Dôme, dans le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, cela n’empêche aux couteliers de la société ISTYL de fabriquer des couteaux spécifiques des autres régions aux alentours comme Bretagne ou Alsace.

Des couteaux de poches régionaux « au top »

Les couteaux de poche régionaux fabriqués par les couteliers de l’usine ISTYL ont leurs signes particuliers selon chaque région. Pour les couteaux de poche Bretagne par exemple, on y trouve 2 modèles différents qui ont largement dépassé ces frontières par leur succès, sur les océans et en France.

Dans la collection de L’Armor, appelé aussi London, on vous propose le couteau de poche Breton-Armor est un couteau de marin par excellence. Le trou à l’extrémité du manche en genévrier permet de le pendre à la ceinture. La forme de la lame dite “pied de mouton”, risque moins de provoquer des blessures graves en cas de rixe grâce à son extrémité ronde, et il ne mesure que 10,5cm.

Et dans celle du fameux couteau Pradel, qui est à la base un couteau marin et non une marque de couteau de cuisine ! On retrouve à toutes les sauces. Comme modèle ISTYL propose le couteau marin Pradel avec tire bouchon et un manche en corne. Pratique, il ne mesure que 10,5cm et possède une lame carbone à l’ancienne.

Des couteaux de différentes régions dans un seul endroit

Ces couteaux de poche régionaux sont tous fabriqués dans un seul endroit précis : la ville de Thiers (Auvergne). Dans cette ville il n’y a qu’une seule société qui réussit la fabrication selon les commandes des clients. Le nouveau site de coutellerie en ligne, www. istyl.com , vous offre l’opportunité de voir ces articles sans faire de déplacement. Il vous suffit de visiter et de commander car les prix y sont mentionnés.

Istyl.com
63300 Thhiers
contact@istyl.com