Vin de Vendée : un vigneron vendéen lance une souscription pour se passer des banques

Dans Vin
le 23 janvier 2009

Une souscription pour soutenir le vin de Vendée face aux banques

A l’heure où la crise est très forte et les banquiers très frileux, Samuel MÉGNAN, jeune vigneron installé en Vendée depuis 2005, a décidé de lancer une souscription pour acheter du matériel et moderniser son exploitation.

Avantages de la souscription

Vous payez 100 euros par souscription et vous avez droit à 120 euros de vin parmi les 7 cuvées disponibles. De plus, cela permet de vous impliquer dans la vie du domaine, d’aider un jeune vigneron soucieux de la qualité de ses vins.

Le Domaine ALOHA

Samuel MÉGNAN, œnologue-conseil,  a crée le Domaine Aloha (« bienvenue » en hawaïen) en 2005 à Vairé, petite commune située à 8 km au nord des Sables d’Olonne.

L’objectif de ce jeune vigneron est de produire des vins haut de gamme en appellation Fiefs Vendéens Brem, tout en travaillant les sols et en utilisant ni désherbant ni insecticide chimiques.

Les vins qu’il produits sont reconnus et déjà présents à l’export ainsi que sur la carte de nombreux restaurants étoilés.

La souscription est disponible sur le site www.domaine-aloha.com

Samuel MÉGNAN

Domaine ALOHA

Le Poiré

85150 VAIRÉ

Tel : 06.31.29.55.05

Mail : smegnan@wanadoo.fr