Pour que le stunt (acrobatie) moto & auto soient enfin reconnus

Sport : Pour le droit à une Fédération française de stunt moto

Le stunt moto (l’acrobatie moto) rassemble des milliers de pratiquants en France, ce sport attire des milliers de spectateurs mais n’ont aucun lieux légaux pour pouvoir s’entraîner et assouvir leur passion.

Le bénéfice d’être affilié à la FFM (Fédération Française Moto) pour les stunters leur permettraient de ne plus être marginalisés dans les sports motorisés, les médias, les communes et les pouvoirs publics.

Les stunters ont des droits comme tous les sportifs à pratiquer leur sport, ils exercent le bénéfice de l’exercer en spectacle devant un public et non le bénéfice de pouvoir s’entrainer et se réunir sur des spots légaux accordés par les communes et les pouvoirs publics, qui ont connaissance des multiples demandes mais exercent un refus perpetuels par méconnaissance de la discipline, considérées comme sauvage.

Ces mêmes stunters sont sollicités sur de grands évènements tels que GRANDS PRIX MOTOS, 24H du MANS, etc… sous le regard de la FFM pour attirer leur public, mais ne veulent pas reconnaitre le stunt où les pilotes sont obligés d’occuper des spots (parkings, ZI, etc…) en toute illégalité malheureusement pour en arriver au niveau qui est le leur lors de ces évènements.

Nous demandons aux pouvoirs publics, à la FFM, la FFMC de reconnaître PUBLIQUEMENT cette discipline, qui attire énormément de public, qui n’a pas conscience de la difficulté qu’ont les stunters à trouver leur place au sein de ces Fédérations et des pouvoirs publics.

L’affiliation à la FFM, FIM, FFMC donnera enfin le droit reconnu à ces stunters de pouvoir avoir leur espace d’entraînement légalement accordés pour pouvoir exprimer leur passion et exercer leur sport en toute sécurité afin d’éviter les dérives et les accidents mortels qui pour seules causes et le manque d’endroits et de moyens.

Nous voulons faire entendre aux pouvoirs publics que ce sport n’est ni marginal, ni dangereux si des structures sont prévues et accordées à cet effet.Ceux-ci connaisent très bien le problème mais n’agit pas au mépris de la sécurité, et qui médiatisent de ce fait une image négative et dangereuse en diffusant la propagande de la sécurité et de voir qu’en parallèle, ils nient complètement nos demandes.

Nous, les stunters, les associations, les moto-clubs, FRANCE STUNT ORGANISATION, sommes déterminés à trouver une solution radicale et définitive à ce problème et de faire assumer à l’Etat ses responsabilités de sécurité dont il promouvoient pourtant dans differentes émissions en prenant bien soin d’éviter de nous écouter.

Tous les stunters de France et ces différents associations se mobilisent auprès de nous, FRANCE STUNT ORGANISATION, pour faire valoir ces droits justifiés, des pétitions sont signées, des débats “officieux” entre stunters sont organisées pour trouver des solutions qui sont pourtant simples, Ils ne leur manquent que la voix des Elus de l’Etat et de la FFM.

Nous, FRANCE STUNT ORGANISATION, sommes une association créatrice d’évènements de stunt moto & auto et porte parole des besoins pour trouver des spots légaux et une affiliation à la FFM pour mettre en avant ces stunters de talent.

France Stunt Organisation

fsostunt@live.fr

06 75 83 42 81

3 commentaires à “Acrobatie moto et auto : pour le droit à une fédération française de stunt moto et auto” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je veux pas être méchant ou désagréable mais avant de vouloir vous faire “reconnaitre” par la FFM ou FFMC essayez d’aller au bout des choses…

C’est bien gentil de trouver un nom vachement sérieux comme FRANCE STUNT ORGANISATION, mais quand on lit le communiqué ça perd de son sérieux dès les premières lignes, entre les fautes d’orthographe, les fautes de syntaxe et les phrases qui n’ont juste aucun sens sa ressemble à rien, et vous faites passer les pratiquants pour des êtres abjects qui soutiennent des gens censés les aider alors qu’ils sont même pas foutu d’écrire un communiqué correct et cohérent…

la honte un peu…

2. Moi je sui pour car il le méritte tous et j’aimerai un jour pouvoir les voire sur un écran de tv car croyer moi quand je peu les suivre leurs spectacles est de toutes beauté et il me font réver car c’est ça l’esprit motards c’est d’ètre tous ensemble et frères du bitume ! GAZ a tous mes pots et vivement les beaux jours ! TAZ

3. C’est quoi cette blague sur le stunt ? Entièrement d’accord avec S1t1bz
    Cela donne juste envie de rire . Ce n’est pas en balançant un pseudo
    Communiqué de presse que les choses vont se faire
    Vous voulez faire croire Ça a qui ? Aux petits jeunes de 13 ou 14ans mais pas aux adultes quand même ?

J’imagine que vous avez déjà voté pour l’élection du président !?
    En tous les cas cela permet de voir le sérieux de certains et l’humour des autres

Juste lamentable…
    Mais quand je lis la fin je me demande si vous n’êtes pas la même personne qui a tenté un record du monde ? (j’ai bien dit tenté)
    C’est bien une personne qui fait tout et rien