Des cours de Bodhran dans la Loire à Veauchette

Grâce à l'association Fasila de Veauchette dans la Loire (42), il est possible maintenant d'apprendre à jouer du bodhran, un instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise.

Initiation au bodhran avec l’asscoiation FASILA de Veauchette dans la Loire.
Grâce à l’association Fasila de Veauchette dans la Loire (42), il est possible maintenant d’apprendre à jouer du bodhran, un instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise.

Enfin il est possible d’apprendre à jouer du bodhran dans le département de la Loire.

Tout nouveau dans la Loire, des cours de percussions irlandaises, le bodhran, dans un cadre associatif pour un tarif très intéressant, 80€ seulement le trimestre.

Des cours de bodhran dans la Loire à Veauchette le mardi entre 18 et 19h à 80€ le trimestre.

Vous aimez la musique irlandaise et vous avez été séduit par cet instrument de percussion appelé bordhran, très impressionnant et accessible à toutes et tous, vous serez aussi séduit par son côté pratique et peu encombrant, sa technique de frappe qui préserve les mains puisque l’on utilise un bâton. Les cours sont destinés aux débutants, il n’est pas utile de connaître le solfège ou de pratiquer un autre instrument pour apprendre à en jouer. de plus il s’adresse à tous les âges entre 5 et 85 ans. Le bodhran peut aussi s’insérer dans d’autres styles de musique sans difficulté.

FASILA est une association loi 1901 basée à Veauchette près de Saint-Etienne dans le département de la Loire. Elle propose à partir de cette année des cours de bodhran en plus des autres instruments (violon, guitare, harmonica, batterie, djembé) et toujours sans solfège.

Les cours d’instruments se font dans les salles municipales en fin de journée en groupes de 2 à 6 personnes dans une ambiance conviviale. Pas de compétition ou d’audition, il est cependant possible ensuite de rejoindre le groupe pour jouer avec d’autres instruments.

Contact :

FASILA : Le bourg 42340 Veauchette

Tel 06 87 07 94 58 (Marc président)

E_mail : fasila@didacool.com