Lavage automobile sans eau : une 1ère franchise au Maroc

Le lavage de voiture sans eau

VIREO®, la Première Franchise marocaine de lavage automobile sans Eau, vient d’ouvrir son 1er centre d’esthétique auto sur la ville de Casablanca.

A l’initiative de trois jeunes marocains installés à Grenoble, VIREO® ambitionne d’ouvrir à l’horizon 2012, d’autres centres sur les principales villes du Maroc, à commencer par la capitale Rabat, Marrakech et Tanger, avant de s’étendre vers la zone MENA, en s’internationalisant vers la Tunisie, avant d’atterrir aux Emirats Arabes Unis. Une fois son rythme de croisière atteint, VIREO® envisage d’accompagner son processus de développement à moyen terme par une labellisation ISO 14001.

VIREO®, un concept unique de lavage sans eau

Le concept VIREO® est très simple, et c’est justement sa simplicité qui le rend suffisamment original. Notre pays souffre d’un stress hydrique extrêmement inquiétant. Le niveau de la nappe phréatique au Maroc ne cesse de baisser. Et le gaspillage dont sont victimes nos ressources en eau ne sont pas de nature à arrêter cette hémorragie. Il faut savoir que le lavage d’une voiture à la station de service, selon des sources sérieuses, c’est prés de 200 litres d’eau, usés et perdus sans gros efforts de recyclage.

En termes plus concrets, le procédé de lavage de VIREO® n’occasionne aucune gêne, ni « agression » paysagère soit-elle, sonore ou hygiénique, puisque nous opérons à 0 litres d’eau, sans le moindre rejet de composant nocif, ni d’eau souillée sur le lieu de lavage, et ce grâce à des produits faits à base d’agrumes, d’argile et d’huiles essentielles, 100 % biodégradables, tout à fait appropriés pour un lavage automobile « intelligent ».

Effectivement, et pour empêcher les salissures de rayer la peinture au moment du lavage, VIREO® utilise des produits contenant des détergents et des agents mouillants créant ainsi une émulsion qui enrobe la saleté et la décolle de la carrosserie, avec in fine un film protecteur sur la peinture qui lui redonne une seconde jeunesse sans y ajouter aucune brillance artificielle.

En substance, VIREO® est le premier réseau au Maroc à proposer des solutions de lavage auto, en utilisant des produits biodégradables sans le moindre risque ni pour les véhicules, ni pour l’Homme, encore moins pour la nature.

En dehors de ces considérations purement écologiques, VIREO® se positionne comme la seule et unique entreprise au Maroc à offrir un service de lavage auto totalement mobile. N’importe où, VIREO® MOBILE se propose en exclusivité d’accompagner ses clients particuliers et professionnels, grâce à l’autonomie opératoire de ses équipes mobiles.

Pour revenir sur l’essence du concept VIREO®, il faut savoir que le choix de la marque n’a pas été fortuit. Trois sens y ont été associés. Primo, VIREO® est le nom d’un oiseau dont le portrait figure sur le logo de la marque. Secundo, VIREO® signifie « être vert » en latin. Et tertio, avec un jeu de mots, VIREO® laisserait entendre « Virer-Eau ».

VIREO®, un projet citoyen

A la base, le projet VIREO® a été conçu en adéquation avec l’émergence dans un pays comme le Maroc d’une certaine culture écologique, dont les principes de développement durable et de responsabilité environnementale en constituent les fondamentaux.

Certes, VIREO® apporte à sa responsabilité environnementale tout son sens, mais au-delà porte un projet citoyen à finale sociale puisque nous considérons que notre véritable richesse est celle incarnée par ces jeunes casablancais, issus pour bon nombre d’entre eux de quartiers périphériques, à qui nous offrons l’opportunité de forger à VIREO® une carrière professionnelle, loin de l’exclusion et de l’obscurantisme.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec nos conseillers en entretien automobile qui sauront vous apporter de plus amples détails sur le projet VIREO®, avec la promesse de vous faire une démonstration sur le véhicule de votre choix et à l’endroit que vous désirez.

VIREO Maroc

20-22, Rue Ménilmontant. Quartier de la gare.

Belvédère. Casablanca. Maroc

Tél : +212.22.401.402 - Fax : +212.22.402.403

E-mail : lavage-auto@vireo.ma

Site Web : http://www.vireo.ma (bientôt en ligne)

8 commentaires à “Lavage automobile sans eau : une 1ère franchise au Maroc” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Salut je m’appelle Waim j’ai 29 ans je suis Tunisien j’habite à Tunis je suis très très interessé de votre activité de nettoyage et je souhaite travailler avec vous et la franchise à Tunis.

Remarque: on peut bien réussir dans ce projet par ce qu’il n’y a pas de concurrence sur tout le nettoyage à domicile
    et merci bien pour vous j’attends votre mail.

2. Bjr Waim, si tu t’intéresses au projet de lavage voiture sans eau, je peux t’aider à monter ton entreprise, parce que j’ai deja fait toute l’étude (financière, marketing…) et je connais les distributeurs de produits en tunisie, où acheter le lingettes microfibres, bref, tout ce qu’il faut.
    bref si ça t’intéresse contacte moi sur esmoothsami@yahoo.fr

3. salut
    Je suis sur ouarzazate je possède de 2 garages sur la route nationale convenant bien a ce projet de lavage auto sans eau.
    cordialement

4. Je suis intéressé pour avoir ce produit de lavage voiture sans eau.

5. assalamu alaykum, voilà, je suis intéressé par votre produit de lavage sans eau et je souhaite travailler avec vous et la franchise en Belgique, j’attends de votre nouvelles. Merci.

6. Je suis sur agadir et je possède un locale au centre de la ville convenat bien à ce projet de lavage sans eau Cordialement

7. salut;
    je suis intéressé par votre produit de lavage sans eau et je souhaite travailler avec vous et la franchise a Meknes, j’attends de votre nouvelles. Merci

8. salut;
    je suis très interessé de votre activité de nettoyage et je souhaite travailler avec vous et la franchise à Meknes.
    merci