Les bienfaits des jus de légumes et de fruits

Contacter Commenter Site Web
Les jus de légumes et de fruits apportent de nombreux bienfaits. Voici un tour d'horizon de l'intérêt d'en consommer.

Les bienfaits des jus de légumes et de fruits

Tout le monde a entendu ce fameux slogan diffusé un peu partout « Pour être en bonne santé, mangez 5 fruits et légumes par jour ». Mais cette phrase signifie-t-elle vraiment quelque chose ? Depuis quelques années, aux États-Unis, un phénomène prend de l’ampleur et commence peu à peu à pénétrer en France, le « juicing », ou la folie des jus de légumes et de fruits frais ou bio. Mais boire des jus de fruits et légumes frais, est-ce vraiment bénéfique pour la santé ? Quels sont les réels bienfaits des jus de légumes et de fruits ? Explications.

Jus de légumes et de fruits

Les jus de légumes et de fruits ne sont pas seulement bons

Vous avez très certainement déjà bu dans cocktails de fruits dans votre vie, le goût de certains est inimitable. Le mélange de certains fruits et même de certains légumes peut créer des saveurs plutôt délicieuses.

Les jus de fruits et de légumes, but quotidiennement ou plusieurs fois par jour, peuvent aussi être bons pour la santé. De nombreux spécialistes recommandent donc de faire des cures de jus de légumes et de fruits afin de guérir les migraines, les boutons, pour mieux dormir, pour réduire les ballonnements, pour se préparer à manger un repas assez copieux, pour se reminéraliser… Les raisons d’opter pour les jus de légumes et de fruits sont plus que nombreuses et les résultats ont été maintes fois prouvés.

Pour quelles raisons exactement doit-on boire des jus de légumes et de fruits ?

Idéalement, pour faire du bien à notre corps, il faudrait consommer 8 à 10 fruits et légumes par jour, un pallier très difficile à atteindre. Beaucoup de personnes n’arrivent même pas à en consommer 5 dans une seule journée, par conséquent, en optant pour des jus de légumes et de fruits, vous avez l’assurance d’apporter à votre corps la dose suffisante dont il a besoin dans une journée. En plus de cela, boire des jus de légumes et de fruits permet de varier son alimentation en intégrant des aliments qu’on ne consomme pas d’habitude.

Quels fruits et légumes consommer en jus ?

jus vert

Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de prendre des fruits et légumes bio, ce sera bien meilleur pour votre santé. Pour faire simple, n’importe quel fruit et légume peut être consommé en jus sauf la banane et l’avocat qui ne peuvent qu’être mixés.

Parmi les légumes, les grands classiques sont, les tomates, la betterave rouge, les feuilles de choux, les brocolis, le céleri, les navets, les concombres, le fenouil, le persil, les endives, les courgettes, les poivrons jaunes, rouges et verts, les petits pois, les endives, l’ail ainsi que l’oignon. En fruit, les pommes, les fraises, les framboises, les poires, le raisin ou encore l’ananas sont excellents.

Vous trouverez ici de nombreuses recettes de jus de légumes et de fruits.

Les jus apportent des bienfaits sur la santé variés.

A titre d’exemple :

Les jus de concombre et de fenouil font baisser la tension artérielle compte tenu de leurs teneurs élevées en potassium (le fenouil renferme près de 400 mg/100 g de teneur moyenne de potassium ; le concombre près de 150. Source : Table Ciqual 2013).

Le jus de carotte diminue les risques de survenues de cataracte en raison d’une présence importante de bétacarotène (7000 µg/100 g de teneur moyenne. Source : Table Ciqual 2013).

Le jus d’ananas favorise la digestion, en raison de son taux élevé de broméline, une protéase qui va transformer les protéines en acides aminés.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des jus de légumes et de fruits, rendez-vous sur http://www.vitaality.fr

Les bienfaits légumes fruits