Pédiakid : une formule naturelle contre la nervosité de l'enfant

Contacter Commenter Site Web Page Web

Faire face à l’”agitation” des enfants

Nous vivons une époque moderne où l’enfant peut apparaître excitable, impatient, remuant et dissipé. Nous observons en ce sens un nombre croissant de parents déclarer être gênés par cette agitation perpétuelle de leur progéniture.
Pourtant, d’un point de vue médical, on remarque qu’il existe davantage d’enfants agités par un certain stress que d’enfants véritablement malades des nerfs… En effet, si l’enfant ne souffre pas de handicap génétique d’une part et s’il n’a fait l’objet d’intoxication ni de traumatisme prénatal d’autre part, il ne présentera aucun symptôme d’énervement quel qu’il soit.
Malgré tout, ce petit être qui naît paisible peut être victime du contexte de son éducation familiale et/ou de la société dans laquelle il grandit, et se transformer peu à peu en un être indiscipliné, pénible voire même épuisant pour ses parents, son entourage…

De multiples causes

Plusieurs études médicales ont révélé à ce sujet qu’une alimentation déséquilibrée et appauvrie, ou encore un environnement néfaste, régit par le stress et des habitudes de vie désaxées peuvent induire une instabilité nerveuse chez l’enfant. Ces éléments opèrent directement sur la stabilité affective mais aussi nerveuse de l’enfant.

Ainsi, si l’on tente de se rappeler notre vie d’enfant en oubliant de voir le monde avec nos yeux d’adultes, on s’aperçoit que ce jeune doit comprendre le monde qui l’entoure en gérant le surcroît d’information, les sollicitations, les contraintes et les dangers. Il doit en outre porter les espoirs et les attentes de ses parents, de sa famille en obéissant à des ordres parfois illogiques ou se plier d’autorité à des sanctions qui paraissent injustes… Tous ces facteurs distillés peuvent le bouleverser et désorienter son système nerveux, surtout lorsqu’il évolue déjà dans une sphère héréditaire anxieuse. Les premiers symptômes d’alerte seront : l’énurésie nocturne (le pipi au lit), les problèmes d’endormissement ou les réveils ultra-matinaux, la mauvaise gestion des émotions (crises de colère, de larmes…), voire même tout simplement le mordillement des ongles…

Un soutien naturel

En ce sens et dès la reconnaissance symptomatique, il faut réaliser que les parents et l’entourage ne sont pas les seuls en souffrance. La première victime étant l’enfant lui-même !… Alors, par anticipation ou pour modifier le terrain nerveux et la fébrilité chez l’enfant, PEDIAKID NERVOSITÉ® du laboratoire INELDEA est un parfait soutien naturel. En effet, conçu expressément pour l’enfant depuis le plus jeune âge jusqu’à l’âge préadolescent, PEDIAKID NERVOSITÉ est un sirop velouté et délassant, formulé à partir de souches actives naturellement efficaces. Délicatement parfumé avec un concentré naturel de cassis, sa formule en sirop associe des extraits de passiflore, de mélisse, de gentiane, de houblon, de bigaradier, avec de la vitamine B6, du magnésium et du phosphore. Les enfants aiment son goût et ses composants aident activement à atténuer l’agitation et les petits dysfonctionnements émotifs chez l’enfant (baisse de la concentration, humeur instable, effervescence, anxiété et petits « coups de blues » souvent liés à la fatigue), sans effet secondaire de somnolence.

Un accompagnement personnel

PEDIAKID NERVOSITÉ doit pourtant soutenir une action personnelle d’accompagnement de votre enfant dans la lute contre sa nervosité. Vous devez vous-même sortir ponctuellement du stress quotidien pour garder une attention qui sera pour lui apaisante et tranquillisante. Votre enfant ne doit en aucun cas et quoiqu’il arrive douter de votre profonde affection pour lui. Il doit sentir votre éducation juste et ferme et a besoin de se sentir aimé pour ce qu’il est et non pas pour ce que l’on attend de lui… Il en va de même avec l’ensemble de sa famille au sein de laquelle il doit se sentir en parfaite sécurité. L’enfant agité a enfin parfois juste besoin de partager un petit moment, le soir avant de s’endormir, pour vous raconter sa journée, ses bons moments ou ses tracas et ce de manière quotidienne…
Crédit photo : fotolia.