Nomination aux Ressources Humaines chez VIVETIC

Vivetic, leader de l’outsourcing dans l’océan Indien, annonce la nomination de Kathleen Manevy au poste de Directrice des Ressources Humaines à Madagascar.

Vivetic, leader de l’outsourcing dans l’océan Indien annonce la nomination de Kathleen Manevy au poste de Directrice des Ressources Humaines à Madagascar. Dans le cadre de sa nomination, elle apporte une solide expérience de 15 ans dans la gestion de la relation client dans le domaine du management et des ressources humaines.

• Avec vos 15 ans d’expertise chez Coca Cola, Acticall et Webhelp quelle serait votre valeur ajoutée, votre force, au centre de contacts de Vivetic qui aujourd’hui recence 1500 collaborateurs ?

Dans chacune de ces entreprises, l’humain et l’excellence de l’exécution ont toujours été au cœur de mes
préoccupations. Intégrer au quotidien ces 2 dimensions, implique de démontrer de l’envie, de l’enthousiasme et le goût du challenge auprès des équipes. Passer d’un univers client à un autre est pour moi quelque chose de passionnant. Cela amène à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions sur mesure à nos clients. Pour y parvenir, bien sûr, l’intelligence collective est déterminante et nous avons une force chez Vivetic : nos 1500 collaborateurs qui partagent toutes ces valeurs depuis 20 ans.

• Quelle sera votre contribution dans la croissance de Vivetic qui collabore depuis 20 ans avec de belles marques comme Bayard, Rue du Commerce, Digitick ou Figaro Classifields ?
Vivetic est une entreprise proche de ses clients, qui est à leur côté pour les accompagner et les faire grandir. C’est dans cet état d’esprit que je souhaite orienter la gestion des ressources humaines. Les hommes et les femmes qui composent l’organisation sont comme nos clients : Ils ont des besoins, des attentes que nous devons anticiper. Une entreprise avec une croissance à 2 chiffres doit nécessairement structurer son fonctionnement et donner à ses collaborateurs du sens à chaque action menée. Mais aussi et surtout, elle se doit de rester proche et à l’écoute de ses collaborateurs pour obtenir un engagement fort, au service de nos clients donneurs d’ordre. Le triptyque créé entre Vivetic, ses salariés et ses clients forge une relation exceptionnelle qui décuple la réussite collective !
  • Nous parlons souvent de la place de « l’humanisme » dans l’expérience client. Quel est votre avis sur le sujet ?

L’humain est ce que nous avons de plus précieux dans l’entreprise. Ce sont nos collaborateurs qui, au quotidien, valorisent l’image de marque de nos clients donneurs d’ordre. Aujourd’hui, ce qu’attendent les clients finaux, c’est un échange avec quelqu’un qui va les rassurer, les accompagner, les conseiller. Le temps de la relation client avec le respect d’un script à la lettre est dépassé. A l’ère de la digitalisation, nos clients ne veulent plus parler à des robots ou recevoir des réponses type : ils veulent de l’émotion ! L’essentiel de l’expérience client se joue dans la perception d’une relation unique et personnalisée. Dans ce cadre, nos
conseillers font de la haute couture : ils s’adaptent à chaque client pour faire de ce moment, un temps unique, pendant lequel on se sent écouté et compris.