Référencement google : faites attention à certaines pratiques !

Certes, il y a beaucoup d’avantages d’être sur la première page de Google….

Quand vous êtes bien positionné, votre trafic peut nettement augmenter et cela est tout de suite synonyme d’augmentation du nombre des clients. Tout de même, il faut faire très attention quand vous faites du référencement google . Certes, il est bien possible de booster votre position en faisant appel à certaines pratiques, mais n’oubliez pas qu’il y a un prix à payer.

Référencement google : impossible d’être en première page en quelques jours de manière correcte.

Certaines agences de référencement peuvent vous proposer des tarifs à bas prix accompagnés d’un gain de position très rapide. Détrompez-vous tout de suite, sur Google, il faut respecter certains critères pour faire avancer le rang d’un site. Quelquefois, il est possible que votre site arrive à se trouver à la première position en un rien de temps, mais un beau jour, vous allez être surpris de voir que votre site n’est plus du tout visible sur Google. La raison est simple, si un référenceur manipule l’algorithme de Google, un site peut vite monter en position, mais quand Google le découvre (ce qui est très probable), les sanctions seront très sévères.

Comment peut-on reconnaitre les mauvais prestataires ?

La plupart du temps, ces types de référenceurs qu’on appelle référenceur black hat proposent des offres très alléchantes. En quelques jours, ils peuvent vous octroyer des milliers de liens retours ou encore une belle position. Donc quand vous croisez ces genres d’offres, il vaut mieux se tenir à l’écart.

Il est toujours conseillé de miser sur le long terme.

En termes de SEO, l’idéal serait de miser sur le long terme. Avec des agences réputées comme Dimension Marketing, vous pouvez facilement convoiter la première page de manière progressive. Ainsi vous êtes à l’abri de toutes sanctions négatives.