16 ème Fête des villages fleuris et de la Nature

Contacter Commenter Site Web
Organisée par la Commune de VIVIERS SUR CHIERS en partenariat avec les Associations, le dimanche 2 Juin, la « Fête des Villages Fleuris et de la Nature » est une manifestation énormément appréciée des amoureux de la Nature. C’est une fête des plantes, de l’environnement et de l’artisanat à laquelle participent de nombreux exposants venant de différentes régions de France, de Belgique et du Luxembourg.

Au fil des années, cette journée est devenue, pour les familles, un rendez-vous convivial où l’on aime se retrouver, échanger avec les exposants : pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes. Ils vous feront partager leur passion, vous dispenseront leurs conseils pour embellir vos maisons, vos jardins.

Vous pourrez, également, admirer des stands sur les thèmes de la décoration intérieure et extérieure etrencontrer des artistes, des artisans d’art (peintres, sculpteurs, dessinateurs,…).

Prendre soin de leur corps et de la planète aux stands de cosmétiques bio, de bien-être, de commerce équitable et de produits bio….

Les gourmands se laisseront tenter par de succulents produits du terroir.

Les amoureux de la Nature pourront :

-Partir à la rencontre de la Nature en forêt, avec un guide, afin de découvrir le chant des oiseaux et diverses plantes.

-Rencontrer Corinne DERRIEU auteure spécialisée qui utilise la nature et ses bienfaits. Elle animera un atelier « Graines Germées », parlera des plantes sauvages et dédicacera ses livres.

-Découvrir les réalisations de divers artistes sur le thème de la nature.

-Effectuer des balades à cheval.

-Les enfants pourront participer à des jeux de plein air.

-