Lancement d’un futur Béguinage à Paray Le Monial

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le mercredi 8 décembre 2016 à 10h00 aura lieu la réunion d’information pour le lancement du béguinage de Paray Le Monial.

Le béguinage est une résidence pour des personnes souhaitant vivre ensemble dans un cadre fraternel et spirituel. C’est un projet de vie pour lutter contre la solitude tout en restant aux commandes de sa vie et partager une foi commune. En effet dans une société plus individualiste, les séniors sont plus nombreux et paradoxalement moins pris en compte. Le béguinage permet de rompre la solitude tout en restant indépendant et disposer de son propre chez soi.

Afin de favoriser la vie spirituelle et amicale, chaque béguinage met à disposition de ses membres un oratoire et un foyer. Différents temps de prière sont organisés par les résidents eux-mêmes, selon leurs aspirations et leur sensibilité (chapelet, lectures de la bible, etc…). De la même manière, les résidents organisent « à leur rythme » les temps conviviaux (repas, fêtes, anniversaires…) qui vont tisser l’amitié et l’entraide au sein du Béguinage.

Aujourd’hui nous comptons 4 béguinages en France (Lourdes, Perpignan, Quimper et Riedisheim) et une douzaine d’autres sont en préparation. C’est un concept très innovant quant aux propositions faites aux séniors, qui suscite un grand engouement, et mérite votre attention.

Notre société « Vivre en Béguinage », spécialiste de ce type de résidence en France, implante ce béguinage à Paray Le Monial. Une réunion publique d’ information se tiendra le jeudi 8 décembre à 10h au théâtre Municipal Sauvageot de Paray Le Monial (28 avenue Général De Gaulle dans cette ville). Vous tous invités à cette rencontre.

Pour en savoir plus :
Service de communication
Communication@beguinage.net
Tel : 04 11 81 61 20
www.vivre-en-beguinage.fr
https://www.facebook.com/beguinage/