Acheter en Ehpad, un investissement lucratif

Contacter Commenter Site Web Page Web
Face au vieillissement de la population, il manque de plus en plus de places en établissements spécialisés pour accueillir les personnes âgées. L'investissement en Ehpad est soutenu financièrement par l'Etat.

Acheter en Ehpad, un investissement lucratif

La population métropolitaine est de plus en plus âgée. L’augmentation de l’existence conjuguée aux générations du baby boom produit une hausse significative du contingent de personnes du 3ème âge dans l’hexagone. Une proportion de plus en plus significative des habitants de France est dépendante de la famille ou de soignants. Il semble¬ obligatoire d’ériger des foyers médicalisés en Ehpad pour héberger les personnes du 3ème âge en situation de dépendance.

Allongement de la durée de la vie et manque d’Ehpad

Dans un cadre répandu d’abaissement des soignants dans le domaine hospitalier, la nécessité de lieux d’accueil en foyers médicalisés se révèle de plus en plus important. Les délais d’attente pour obtenir une chambre en foyer se prolongent de manière irrémédiable dans toutes les maisons de retraite dans l’hexagone.

Le Gouvernement pousse à l’achat en Ehpad

Investir en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes apparaît comme un rentable placement dans le temps avec un rapport fort.

Malgré l’utilité d’Ehpad, l’administration ne peut plus financer ces structures qui cependant font face à une demande non démentie des personnes âgées et créent des emplois à long terme sur le lieu considéré.

L’administration encourage les investisseurs à titre individuel par des bénéfices sur l’imposition importants, par exemple l’imposition partielle des revenus locatifs.

Comment habilement investir en Ehpad?

Comme pour tout placement locatif, l’emplacement du logement est capital. Cet axiome est aussi à respecter pour l’achat d’une place en Ehpad.

C’est pourquoi la résidence doit se situer au cœur d’un ensemble conséquent de population avec des commodités pour venir pour les aidants. Les grandes et moyennes villes sont à préférer. Un parc est un bonus confirmé et améliorera le taux de remplissage de l’établissement.

Avant de valider l’opération il se révèlerait prudent de vous pencher sur les ouvertures des Ehpad dans le voisinage.

Un autre conseil, il est important d’être attentif à la réputation de l’entrepreneur comme dans le bâtiment pour être rassuré par la qualité de la construction à long terme.

Le responsable de la résidence doit être soigneusement sélectionné. Le taux de remplissage détermine la rentabilité de votre acquisition. Le responsable est capable vous confirmer des subsides avec une réévaluation certifiée qui vous confère une rentabilité sur vingt années dans le contrat commercial qu’il vous remet. A son extinction, il peut être allongé par le responsable ou vous avez le choix de solder votre bien dans l’établissement par exemple au responsable.