Et si vous remplaciez votre écran d'ordinateur vous-même ?

Contacter Commenter Site Web

Comment faire des économies en changeant l’écran d’un écran d’ordinateur portable

Quand votre écran d’ordinateur portable vient à être endommagé, ou lorsqu’il ne vous offre plus une qualité d’image convenable, vous pouvez tout simplement le changer. Eh oui ! Contrairement à ce que de nombreux utilisateurs pensent, l’on peut tout changer uniquement l’écran d’un pc portable sans avoir à engager des frais excessifs pour un renouvellement complet du matériel. En plus, en effectuant ce remplacement, vous pouvez également faire des économies.

Pourquoi changer son écran d’ordinateur portable ?

L’écran est l’une des composantes les plus fragiles d’un ordinateur portable. Lorsque vous faites tomber votre ordinateur portable et que son écran se casse ou qu’il ne fonctionne plus convenablement en raison de l’usure, il est nécessaire de trouver une alternative pour ne pas perdre vos données. L’alternative la plus recommandée est alors le remplacement de l’écran usagé par un nouveau. Cela vous permet de conserver vos données sur le même ordinateur. Toutefois, étant donné qu’il ne vous est plus possible de profiter de la garantie, parce qu’elle ne couvre pas l’endommagement accidentel découlant d’une mauvaise manipulation, vous êtes généralement obligé de faire face à différents frais. Mais, bienheureusement, vous pouvez réduire ses frais.

Remplacer son écran d’ordinateur portable soi-même

Le remplacement d’un écran d’ordinateur portable peut se faire en moins de 30 minutes, même pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait. Il suffit de vous munir d’un tournevis et d’un couteau ou de tout autre objet pointu et tranchant. Ensuite, il vous suffira de mettre l’ordinateur portable hors tension en enlevant la batterie et en débranchant le chargeur. Vous pourrez ensuite enlever les revêtements de vis avec précaution en utilisant le couteau. Enlevez alors les vis du panneau en prenant le soin de déposer chaque partie enlevée à un endroit sûr afin de ne pas les perdre. La quatrième étape consistera à enlever le panneau en plastique en commençant par un côté. Dès que ce sera fait, vous pourrez passer à l’étape suivante qui consiste à enlever les vis des crochets en métal qui retiennent l’écran. Mais avant, prenez le soin de placer un tissu doux ou un torchon sur le clavier. Ensuite, enlevez à l’aide du tournevis, les vis inférieure puis supérieure des crochets. Vous pourrez ensuite pencher l’ensemble sur le clavier afin de récupérer, en toute sécurité, l’écran. Selon le type d’ordinateur, vous devez faire attention aux câbles qui relient l’écran au système pour ne pas les user. Vient alors l’étape la plus délicate, qui consiste à enlever le câble vidéo. L’écran endommagé pourra donc finalement être retiré.

Pour installer le nouvel écran, il suffira de suivre dans l’ordre inverse, les différentes étapes citées ci-dessus. Cette façon de procéder est très pratique et ne nécessite aucune formation approfondie en maintenance informatique. (http://www.ecransordi.fr/remplacer.shtml)

Une solution pratique

Si vous remplacez l’écran de votre ordinateur portable, vous pourrez économiser des centaines d’euros, car vous éviterez d’acheter un système neuf. De même, si vous arrivez à suivre les étapes citées ci-dessus, vous éviterez de payer les frais de réparation à un technicien. Ce qui vous permettra de ne dépenser que les frais liés à l’achat du nouvel écran et de gagner du temps.