La République du clic, agence en stratégie numérique

Pour une somme modique, la République du clic a géré l’augmentation phénoménale du nombre d’inscription sur le site de l’association locale ASI.

Couzon au Mont d’or, le 24 mai 2013.

La République du clic, une des principales agences de conseil en stratégie digitale de Lyon, est forte de 15 ans d’expérience dans le e-commerce.

Elle annonce ce jour avoir permis à plus de 600 familles adhérentes de l’association ASI d’inscrire tranquillement leurs enfants à quelques unes des 320 sessions d’activités proposées. Malgré un pic impressionnant de visites pendant cette période de rush avant les vacances d’été, nécessitant en temps normal des hébergeurs coûteux.

Comment cette prouesse a été rendu possible à un petit prix? Pour répondre à cette problématique proche des sites de vente en ligne éphémère comme venteprivee.com, la République du clic a profité de son expérience de 15 ans dans le web et de ses à ses boutiques en ligne AT-Boutiques.

Concrètement, elle a :

>Etalé dans le temps l’ouverture des inscriptions par tranche d’âge.
> Multiplié par cinq les capacités hébergement pour une somme raisonnable.
>Divisé de moitié le nombre de requêtes sur le serveur, en transférant les images de la page d’inscription sur un autre serveur.

Pour s’inscrire

L’internaute se rend simplement sur la page « Activités » du site. Il indique la semaine désirée grâce à un menu déroulant, coche la tranche d’âge, la période de la journée et le type d’activité demandée. Ce tri lui permet de voir les activités correspondant aux demandes où il reste encore de la place. Chaque famille a ainsi pu préparer et réserver tranquillement ses inscriptions sur le site. Sans problèmes techniques.

Contact presse

Nicolas Fontanel. 06.11.24.15.74. La République du clic. 06 Chemin de Saint-Léonard, 69270 Couzon-au-Mont-d’Or