La voiture hybride est-elle l’avenir de l’automobile française ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez toutes les informations importantes sur les voitures hybrides afin de faire le meilleur choix en fonction de nombreux critères : caractéristiques techniques, émissions de co2, bonus ou malus écologiques et prix du véhicule hybride.

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles proposent de plus en plus de modèles hybrides sur le marché automobile français. Plusieurs explications justifient le succès des voitures hybrides : non seulement celles-ci répondent au soucis de l’écologie et de la protection de l’environnement en abaissant les émissions de co2 et en consommant moins de carburant, et permettent également de bénéficier d’une aide de l’État, le bonus écologique.

Une voiture hybride fonctionne avec un moteur thermique, comme tout autre véhicule, ainsi qu’un moteur électrique et de batteries. Le rechargement des batteries se fait par la récupération de l’énergie libérée lors de chaque freinage. De nombreux progrès sont fait par les constructeurs afin de donner la plus grande autonomie possible à la voiture hybride en “tout-électrique”.

La plupart des gammes de voitures disposent désormais d’un modèle hybride. Le constructeur Toyota a démocratisé cette motorisation avec sa citadine Yaris Hybrid, sa routière Auris Hybrid, ainsiq ue la fameuse Prius hybride. Mais il est également possible de trouver une Audi A8, ou encore une BMW Q5 en version hybride. L’unique problème avec les voitures hybrides, c’est son prix. Ces modèles ne sont pas encore à la portée de tout le monde, malgré le bonus écologique accordé par l’État.

Le bonus écologique a par ailleurs subi une baisse au 1er novembre 2013, et c’est le malus écologique qui va s’endurcir début 2014.