Du nouveau dans la boxe ! Moi monsieur Lacasa Manuel entraîneur de boxe

Ce livre n’est pas une banale biographie. C’est un multi-roman ou 50 mini biographies de boxeurs dont certains auraient mérités un ouvrage complet avec comme biographie centrale celle du prestigieux entraîneur monsieur Lacasa manuel.

1-Présentation du livre
Moi, monsieur Lacasa Manuel, entraîneur de boxe
Ce livre n’est pas une banale biographie. C’est un roman. Ou du moins un multi roman. Une multitude de mini récits dont certains auraient mérités un ouvrage complet, voire même trois pour Pedro Gomez Accosta au vécu aussi captivant qu’émouvant. Une émotion que l’on retrouve dans les destinés d’autres élèves de Manuel Lacasa pivot central de cet ouvrage.

Détails sur le produit
• Broché: 404 pages
• Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (25 août 2015)
• Langue : Français
• ISBN-10: 1517048117
• ISBN-13: 978-1517048112
• Dimensions du produit: 21,6 x 2,4 x 27,9 cm
• Moyenne des commentaires client :

Numéro 1 au classement des meilleurs ventes amazon livres/ sport/ passion/ Boxe

2-l’auteur Victor Ojeda-Mari

Adolescent, je rêvais de devenir écrivain et au cours de cette période j’écrivis une pièce de théâtre et un roman. Marié très jeune, je dus abandonner cette passion pour me consacrer à un travail pouvant faire vivre décemment ma famille.
J’ai fait un métier enrichissant et merveilleux puisque je me lançais dans l’informatique à ses débuts à partir de l’année 1970.
Je travaillais pour plusieurs sociétés avant de me mettre à mon compte. La micro arriva et je négociais pas trop mal ce virage périlleux. Cependant, je commençais en avoir marre de l’informatique.
Vers l’année 2003, mon rêve de jeunesse refit surface et je me remis à écrire. En 2005, à 60 ans pile, je pris ma retraite.
À ce jour, j’ai écrit 22 livres. Deux romans, deux scénarios, trois biographies, le reste, ce sont des essais/témoignages. Aujourd’hui, entre beaucoup d’autres choses, je prie Dieu pour qu’il me permette d’écrire jusqu’à ce que je parte « les deux pieds devant » !
3-Monsieur Lacasa Manuel

Monsieur Manuel Lacasa, le charismatique entraîneur cenonnais des années soixante-dix, sort de son coin pour se mettre dans la lumière des projecteurs d’une gloire qui n’est pas usurpée. Il produisit 9 Champions de France et de nombreux internationaux qui s’illustrèrent dans des affrontements pour des titres européens, mondiaux ou olympiques. Il reçut par deux fois la Coupe Paul Rousseau pour le meilleur Club du Championnat de France et le prix Fernand Cuny qui récompense l’entraîneur du Club vainqueur. Ce grand Monsieur connu et reconnu du monde pugilistique, raconte sous la plume de Victor Ojeda, son ancien élève, son parcours d’homme et de sportif depuis son Espagne natale qu’il quitta en guerre, jusqu’à sa maison dans le Bassin aquitain où il profite d’une retraite bien méritée. Ce livre est bien plus qu’une biographie, il est le réflecteur des émotions, des réussites et des déceptions de 3 générations de boxeurs, dont environ 50 parmi des centaines, à travers leurs mini-biographies témoignent avec reconnaissance et émotion de la merveilleuse influence qu’il exerça sur eux par le Noble Art et qui changea leur vie positivement.

Site : BLOG VOM auteur et écrivain-biographe pour particuliers

Contact : auteurecrivainbiographe.vom@gmail.com