Entrepreneurs, éditeurs de sites web et de blogs, professionnels de la communication et référenceurs : Annoncez gratuitement vos actualités, nouveautés et événements. Ecrivez votre annonce de communiqué de presse ou publiez votre communiqué de presse.

Tourisme à Avignon et en Provence : 300 jours de soleil par an !

Mots-clés : Avignon, gites avignon, tourisme avignon, vacances avignon, vacances vaucluse, villa avignon

Vacances et tourisme à Avignon

Qui est le plus célèbre en Avignon : son pont ou son festival de théâtre fondé en 1947 par Jean Vilar ?

Les deux, alors pourquoi ne pas choisir Avignon comme destination pour l’un de vos prochains séjours.

Située au cÅ“ur de la Provence dans le département du Vaucluse, Avignon jouit d’un climat méditerranéen et de 300 jours de soleil par an.

Une balade dans cette ville vous fera découvrir son magnifique héritage. Ses remparts sont intacts, seules les 7 portes principales et quelques poternes vous permettront d’entrer dans la vieille ville et d’y découvrir le Palais des Papes, le plus important palais gothique au monde, et qui a donné à Avignon son surnom de Cité des Papes. A voir également la cathédrale Notre Dame des Doms, l’ancien hôtel des Monnaies, le théâtre dit de l’ancienne comédie sur la place Crillon, le Palais du Roure, la rue des Teinturiers et ses roues à eau, les halles et sans oublier le pont (le Pont Saint Bénezet) chanté dans le monde entier.

Et pourquoi ne pas faire comme les locaux et prendre le bateau-navette qui vous emmenera sur l’île de la Barthelasse. Ceinturée par les deux bras du Rhône : le grand Rhône, côté Villeneuve, et le petit Rhône, côté Avignon, l’île de la Barthelasse est la plus vaste d’Europe. Avec ses 700 hectares, c’est le

plus grand espace vert de la cité. Promenez vous y à pied ou en vélo, depuis le chemin de halage, vous avez un magnifique point de vue sur le Palais des papes et sur le pont d’Avignon.

Si vous en avez le temps, venez parcourir un des 13 musées que la ville d’Avignon compte.

Du 21 novembre 2008 au 31 janvier 2009, venez voir l’exposition consacrée au peintre-félibre Pierre Grivolas (1823-1906) qui a su fixer sur ses toiles la vie quotidienne, les coutumes et les paysages de la Provence.

Avignon c’est la cuisine provençale, les vins des Côtes du Rhône à déguster avec modération et le chant des cigales. Dans les boutiques et sur les marchés, admirez les tissus de Provence et les étoffes qui rappellent les “indiennes” créées au XVIII eme siècle, les céramiques et poteries, les santons et dégustez les spécialités de la région comme les “papalines”.

A partir d’Avignon, vous pourrez rayonner et visiter les villes et villages environnants : Nîmes, Arles, Orange, Gordes, Roussillon, l’Isle-sur-la-Sorgue, la Camargue et toutes les beautés de Provence.

Pourquoi ne pas louer un gite dans le Vaucluse ou

une chambre d’hôtes à Avignon pour profiter pleinement de vos vacances.

Retrouvez sur A-Gites.com une sélection d’annonces de location vacances dans le Vaucluse entre particuliers.