Maison Basse Consommation: enfin une maison en écoconstruction en Saône et Loire

Contacter Commenter

C’est une première, La Saône-et-Loire accueille sur son territoire une maison, modèle d’écoconstruction. De sa conception à la gestion des énergies, un bâtiment exemplaire

Vue de l’extérieur, elle ressemble à une habitation traditionnelle. Cette maison est, pourtant, à la pointe en matière de gestion des énergies et de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
Conçue par l’entreprise crêchoise Val-de-Saône Bâtiment, cette maison est labellisée BBC Effinergie et répond donc à des normes très précises : étanchéité à l’air, forme, orientation plein sud, organisation des espaces intérieurs, choix des matériaux (brique en terre cuite et bardage en bois) pour la maçonnerie et l’isolation, baies vitrées pour laisser entrer la lumière et la chaleur… De plus, les concepteurs ont eu recours aux énergies renouvelables pour la ventilation, le chauffage et la production d’eau chaude. L’édifice est équipé d’un toit végétalisé et de tuiles photovoltaïques. Les eaux pluviales sont également récupérées pour alimenter les WC.
Confortable et écorespectueuse, cette maison consommera 4 à 5 fois moins d’énergie qu’une maison construite selon les actuelles normes. Un plus significatif pour ses habitants qui verront diminuer considérablement leur facture d’énergie.

2 commentaires à “Maison Basse Consommation: enfin une maison en écoconstruction en Saône et Loire” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour
    Pourrais je avoir les coordonnées du constructeur de cette maison ou de l’architecte ?
    Merci

  2. L’entreprise est Val de Saône Bâtiment
    LD Dracé
    71680 Creches sur Saône
    03 85 37 13 05
    http://www.valdesaone-batiment.fr