Appel au crowdfunding pour KIAP ; une appli solidaire

Retrouver rapidement vos objets et animaux ? Avec la communauté KIAP et son appli, cela sera possible. Rapidité, solidarité sont ses atouts.

KIAP : Appel au crowdfunding dès le 17 mai 2016 sur Ulule

Pour soutenir le projet KIAP sur ULULE, la team KIAP fait appel au financement participatif pour finaliser le projet de lancement de l’application KIAP

Du 17 mai au 24 juin, sera un grand moment pour la team KIAP puisque ce sera aussi le moment où l’appli sera proposée au concours Make in Loire Valley

Chaque année ce sont des milliers d’objets perdus dans les aéroports, lieux publics, transports… A titre d’exemples : l’aéroport Charles de Gaulle compte 700 ordinateurs perdus par semaine, à une autre échelle, l’Indre et Loire compte entre 2000 et 3000 objets perdus chaque année. La valeur des objets perdus représente une somme colossale avec tout ce qui va avec : émotions, stress, pertes sèches, achats supplémentaires etc. Partant de ce constat, l’initiatrice de ce projet a imaginé une application mettant en relation les personnes ayant perdu un objet et la communauté solidaire qui va les aider à le retrouver. Les points forts de l’appli gratuite, ce sont la rapidité et la solidarité. Plus vite l’annonce est postée, plus vite vous avez des chances d’avoir un retour rapide.

Les moments forts : Du 17 mai au 24 juin : collecte de fonds sur Ulule. Le 30 juin, remise des prix à l’espace MAME de Tours. Si le projet obtient le financement via le crowdfunding, en septembre un cocktail de réussite sera organisé pour remercier les contributeurs au projet. En fin d’année, l’appli devrait voir le jour.

Pour nous contacter :

• Véronique SHARAYRI,