Ecoreunion facilite l’organisation de vos réunions, optimisant les coûts de transport tout en faisant un geste pour la planète

Contacter Commenter Site Web Page Web

ECOREUNION.COM

le site internet facilitant l’organisation de vos réunions, optimisant les coûts de transport

tout en faisant un geste pour la planète

Combien de participants originaires de la même ville se déplacent-ils individuellement pour participer à une même réunion professionnelle, à un même rendez-vous personnel ? Cela engendre des frais et coûts additionnés qui peuvent facilement être évités.

Forte de ce constat, l’Agence de développement économique de la Communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier a souhaité réaliser, en partenariat avec la formation Master SIPPE du Pôle universitaire Lardy, un siteinternet facilitant l’organisation de réunions en les combinant à une solution de covoiturage pour les participants.

Ainsi ecoreunion.com simplifie vos planifications d’événements, tout en faisant un geste pour la planète en incitant au covoiturage.

Ce véritable assistant vous permet aussi de gagner du temps dans l’organisation de vos réunions et à vos invités de faire des économies lors de leur déplacement.

Ecoreunion.com est en utilisation libre et gratuite. Il nécessite une simple inscription, afin de mieux gérer les réponses et l’aspect covoiturage entre participants.

Afin de permettre à tous de se l’approprier, nous avons fait le choix de ne pas le marquer de notre emprunte territoriale afin d’en permettre un usage plus libre par toutes et tous car nous pensons que les enjeux écologiques, économiques et relationnels doivent nous amener à des comportements nouveaux.

Rendez-vous sur http://ecoreunion.com !

Facebook :https://www.facebook.com/ecoreunion

Participez en postant un commentaire à “Ecoreunion facilite l’organisation de vos réunions, optimisant les coûts de transport tout en faisant un geste pour la planète” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Visiblement cet outil accompagne le changement des pratiques ancestrales. faites le connaitre à vos secrétariats. Le changement et l’innovation ne doit pas rester technologique mais aussi organisationnelle. Quand c’est gratuit et que ça peut avoir les vertus énoncées pourquoi ne pas changer un tout petit peu ses habitudes. bravo pour cette initiative , merci pour cette information.