Tv Languedoc, un nouveau média sur le web

TVLanguedoc … est une web télévision thématique en Languedoc ! Une web tv participative, constituée de passionnés de toutes sortes, mise à la disposition de tous les languedociens d’origine et d’adoption.

Bonjour à tous …

Ca y est ! Notre chaîne TV Languedoc est lancée et visible sur l’internet depuis le 1er novembre 2012.

Ce début de décembre 2012 est le moment pour notre équipe, de vous souhaiter la bienvenue avec cette première newsletter.

QU’EST CE QUE TV LANGUEDOC ?

TVL … est une web télévision thématique en Languedoc ! Une web tv participative, constituée de passionnés de toutes sortes:
TV Languedoc, une plate-forme multimédia mise à la disposition de tous les languedociens d’origine et d’adoption, auquel se joint notre équipe, afin de vous donner les moyens techniques de vous exprimer par l’intermédiaire d’un nouveau média télévisuel qui sera le votre :  http://www.tvlanguedoc.com

COMMENT FONCTIONNE TV LANGUEDOC ?

Tout languedocien est un « capteur d’information visuelle » qui peut devenir potentiellement un « web-reporter » journaliste, capable de filmer, d’identifier et de proposer des informations. L’idée est de se servir de vos connaissances du terrain et de votre présence, pour réaliser des reportages authentiques et non édulcorés.

En effet, munis d’un téléphone portable (smartphone), d’un appareil photo, d’un camescope numérique ou d’une caméra professionnelle, des milliers d’internautes peuvent réaliser un travail de proximité incroyable. Qui n’a pas une petite caméra ou un appareil photo, pour saisir une information locale et la redifuser par le biais du web?

Les languedociens deviennent ainsi de véritables « capteurs en temps réel » de ce qui se passe à chaque instant dans notre région. Ainsi le formidable potentiel que représentent des milliers de personnes agissant en réseau de manière conjointe sur TV Languedoc, permettra d’apporter une information réelle de ce qui se passe en Languedoc-Roussillon.

COMMENT CIRCULERA L’INFORMATION SUR TV LANGUEDOC ?

Nous ferons circuler l’information de manière transversale (et non verticale) et ce, grâce à une foultitude de « Caméraman, web reporter et rédacteurs » très hétéroclites. En effet, d’une manière générale, sur TV Languedoc, la fonction et le statut importent peu. On peut être journaliste, blogueur, fonctionnaire, chef d’entreprise, étudiant ou chômeur ou retraité … notre conviction, c’est que l’on peut obtenir de cette diversité de profils, une vraie richesse informationnelle en vidéo.

DE QUELLE INFORMATION PEUX T-ON PARLER SUR TV LANGUEDOC ?

L’important, c’est la qualité et la pertinence des informations recueillies correspondant à nos thématiques.

- Culture en Languedoc
- Environnement et Santé en Languedoc
- Développement économique dans les milieux ruraux en Languedoc

COMMENT DIFFUSER VOS VIDEOS SUR TV LANGUEDOC ?

On s’incrit en quelques clics, c’est facile, et c’est gratuit ! Un peu à la manière de YouTube ou DailyMotion (sauf que TVL c’est local…)
Ensuite, notre équipe vous contacte, vous prépare une fiche de présentation, vous filmez, on diffuse, et le tour est joué …

EN CONCLUSION

Si notre regard se tourne vers le présent et ses composantes, nous tenterons à l’aide de nos caméras, comme celle de nos web-reporters, de montrer le quotidien de celles et ceux qui font le Languedoc de tous les jours.

Retrouvez nous également sur Twitter et Facebook

Réalisons ensemble notre télé locale
Devenez Web Reporter sur