Des milliers de fonds d'écran gratuits pour votre bureau

Contacter Commenter Site Web Page Web
Naviguez confortablement avec votre ordinateur en installant un fond d'écran qui vous correspond.

Wallpapers-avenue.com : le site de tous les fonds d’écran gratuits !

Un fond écran est une image ou une photographie qui possède la même résolution que votre écran d’ordinateur et qu’il faut installer à la place de l’image par défaut défini par Windows sur votre bureau, c’est à dire la première vue de votre PC lorsque vous allumez celui-ci.

Le terme fond écran est le terme français le plus répandu pour désigner cette image, mais vous pouvez également régulièrement voir emplyer le terme wallpaper et parfois même desktop sur les sites anglais par exemple. Ces trois termes désignent exactement la même chose.

Personnaliser votre écran d’ordinateur

Si vous souhaitez décorer votre écran d’accueil il vous faut donc un site Internet proposant gratuitement des fonds d’écran de diverses résolutions (nombre de pixels en largeur et en hauteur). C’est le rôle de Wallpapers Avenue qui se charge de regrouper le maximum de fonds d’écran et des les classés dans des catégories adéquats. L’arborescence du ce site internet est assez simple. Une douzaine de catégories mères sont présentes et accessibles sur toutes les pages du site afin de vous faciliter la navigation et la recherche d’un wallpaper qui vous corresponde. Dans chacune de ces catégories mères, vous pourrez découvrir des centaines de sous catégories qui elles regroupent des fonds d’écran. Il vous faudra donc choisir une catégorie mère, puis sélectionner une sous catégorie pour enfin accéder à un fond d’écran et donc le télécharger pour l’installer sur votre bureau. Si vous ne souhaitez pas télécharger d’images sur votre ordinateur, vous pouvez également définir n’importe quelle images disponibles sur Internet en tant que faut d’écran. Si vous avez l’habitude de naviguer avec Mozilla Firefox, il suffit de faire un clique droit sur le wallpaper disponible gratuitement sur Wallpapers Avenue et de cliquer sur le lien “Choisir l’image comme fond d’écran”. L’image que vous avez choisit se trouve alors installée sur votre bureau sans même que vous ayez besoin de télécharger le wallpaper en question.

Proposez vos propres créations

Si vous êtes graphiste professionnel ou amateur, que vous aimez faire de la retouche d’images avec des logiciels comme Photoshop (le logiciel d’édition d’images le plus connu mais qui n’est pas gratuit), Photo Filtre ou Gimp, vous avez la possibilité de partager avec la totalité des visiteurs votre wallpaper.
Pour cela c’est très simple, vous devez vous diriger vers la page “proposer un fond d’écran”, selectionner la catégorie ainsi que la sous catégorie pour votre wallpaper, lui donner un titre ainsi que quelques mots clés et uploader (importer) votre fond d’écran. Après votre proposition, un modérateur sera averti par votre proposition et il se chargera de valider ou non votre wallpaper.