WAIABE dévoile son écosystème logiciel Cloud “Education”

Contacter Commenter Site Web Page Web
WAIABE dévoile son écosystème logiciel Cloud "Education" permettant de gérer l'ensemble de l'activité, administrative et pédagogique, d'établissements d'enseignement ou de formation et d'en piloter l'activité en temps réel.

WAIABE dévoile son Cloud \

WAIABE dévoile son écosystème logiciel Cloud “Education” permettant de gérer l’ensemble de l’activité, administrative et pédagogique, d’établissements d’enseignement ou de formation et d’en piloter l’activité en temps réel.

L’équipe de WAIABE était présente du 15 au 17 novembre au Salon Educatec 2017, Paris Porte de Versailles, afin de dévoiler son offre d’écosystème logiciel dédié à l’enseignement (primaire, secondaire, supérieur) et à la formation professionnelle continue.
Cette première présence sur un salon professionnel lui a également permis de présenter un programme de partenariat visant à accélérer son développement.

De nombreux visiteurs ont relevé l’étendue unique du périmètre fonctionnel proposé par WAIABE Education et se sont montrés particulièrement intéressés par les possibilités de pilotage et de reporting “temps réel”.

Celles-ci permettent en effet aux établissements de bénéficier d’indicateurs pour mesurer efficacement la qualité de service apportée à leurs usagers, ainsi que le niveau d’engagement budgétaire et la bonne utilisation de leurs ressources (salles, équipements, intervenants, etc.), y compris en configurations multi-sites.

L’aspect modulaire de la solution a été également très apprécié, puisqu’il permet de souscrire à tout ou partie du périmètre fonctionnel proposé, dans des formules d’abonnement extrêmement souples et abordables.

Cela permet à un établissement déjà partiellement doté de combler les lacunes éventuelles de son système d’information, grâce aux facultés d’entrées/sorties de l’écosystème WAIABE, et de gagner ainsi en cohérence et productivité.

L’ensemble des critères de qualité - spécifiquement exigés dans le domaine de la formation professionnelle - sont ainsi satisfaits, tout comme les impératifs d’une gestion saine et d’une communication de qualité avec l’environnement institutionnel et économique, notamment grâce aux outils intégrés de marketing électronique et de publication web.

Nativement multilingue, la solution WAIABE Education est déjà prête pour répondre aux besoins d’établissements hors de nos frontières. C’est pourquoi le Salon Educatec a été également l’occasion pour WAIABE de présenter les nombreuses opportunités pouvant s’offrir à des partenaires commerciaux, tant sur le marché national que dans d’autres pays..

A propos de l’écosystème WAIABE Education

L’écosystème WAIABE Education est constitué à ce jour de 12 principaux modules applicatifs pouvant fonctionner comme un tout ou bien de manière indépendante et évolutive.

  • Offre pédagogique : Gestion de l’offre de formation, directement publiable sur le site de l’établissement.
  • Planification & Présentiel : Optimisation des ressources humaines et matérielles dans le cadre d’événements ou de tâches à accomplir.
  • Gestion des interventions : Suivi contractuel et présentiel, indicateurs statistiques permettant d’optimiser le recours aux intervenants.
  • Inscriptions & Admissions : Gestion des candidatures, sélections et concours d’entrée, documents de scolarité, effectifs, enquêtes légales.
  • Dossier étudiant : Suivi du parcours administratif et pédagogique de l’étudiant, de la candidature à la sortie des effectifs.
  • Validation des acquis : Évaluation des connaissances et compétences, contrôle continu et examens.
  • Insertion professionnelle : Gestion des stages, contrats d’apprentissage et de professionnalisation, offres d’emploi.
  • Finances : Gestion commerciale et reporting d’interventions pour la préparation des paies et règlements.
  • Annuaire & Prospection : Panorama à 360° des individus et organisation en relation avec un établissement. Outils de prospection (dont campagnes de mass-mailing) et de qualification des prospects.
  • Processus métiers : Règles et alertes, statistiques, explorateur de données, édition en masse, formulaires web, création d’objets, etc.
  • Portail web & ENT : Accès aux ressources et outils pédagogiques pour les étudiants, enseignants et partenaires.
  • Pilotage & Reporting : Pilotage en temps réel d’un ou plusieurs établissements, avec l’appui de rapports personnalisés et automatisés.

Ces modules sont immédiatement accessibles sur souscription d’un abonnement mensuel ou annuel.

Des codes d’accès sont transmis à l’établissement, qui est alors autonome pour la création d’utilisateurs supplémentaires.

Une tarification dégressive est appliquée pour un panier mensuel moyen d’une vingtaine d’euros, selon le type d’application.

La souscription à l’ensemble de l’écosystème revient à 140 euros HT pour un utilisateur, dégressif jusqu’à 39 euros HT au-delà de 80 utilisateurs.

Des packs de services sont proposés par WAIABE, notamment pour accompagner l’utilisateur dans le paramétrage de ses solutions.

Un support permanent par tickets est également disponible au sein même des applications.

” En automatisant le processus de contractualisation des intervenants à partir de la programmation pédagogique, la solution WAIABE nous a permis de sécuriser les engagements budgétaires et d’économiser un traitement manuel sur près de 2200 contrats par an. “

Philippe Fofana, Directeur
Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social de Nice

” L’accès à la gestion des absences depuis un simple smartphone permet à nos enseignants de valider, en temps réel, le parcours de nos étudiants tous en évitant une ressaisie fastidieuse à nos personnels administratifs. “

Jérôme Nourry, Directeur - Eurostéo
Etablissement d’enseignement supérieur agréé en formation continue en ostéopathie

A propos de WAIABE

Créée en 2016, WAIABE est le fruit de la rencontre de professionnels de l’informatique et du marketing électronique.

Son écosystème Education, utilisé par des établissements depuis 2013, est diffusé depuis 2016 sous l’enseigne WAIABE.

L’activité de WAIABE est axée sur 3 pôles :

  • EDUCATION, un écosystème logiciel dédié aux établissements de formation initiale et continue
  • BUSINESS, un écosystème d’applications cloud répondant aux besoins d’organisation des Entreprises
  • SERVICES, une gamme de services complémentaires pour un système d’information homogène et cohérent.

Bien que nouvel entrant sur son marché, WAIABE bénéficie notamment de l’avantage d’une solution “Full web” s’appuyant sur des technologies récentes, alors que nombre de ses confrères doivent composer avec l’héritage de solutions parfois initiées avant même les années 2000 et fonctionnant généralement sur un modèle “client-serveur”, plus coûteux en infrastructures.

Grâce au Framework “maison” dont elle s’est dotée, WAIABE peut ainsi faire évoluer ses solutions très rapidement et répondre positivement à la moindre demande de ses clients.

WAIABE
Villa Catherine
42 avenue Guy de Maupassant
06100 Nice

Contact presse : Fabrice FOIRY, Président.
Mail : contact@waiabe.com
Web : www.waiabe.com
Tel. 04 89 610 910