Séjours au ski : petits conseils d'amie

Contacter Commenter Site Web Page Web

Je n’ai pas la prétention de savoir mieux faire que les autres, mais je tenais à partager ma petite expérience de séjours au ski…

Les vacances d’hiver, c’est génial, mais c’est aussi beaucoup d’organisation.

Pour tout ce qui est équipement, personnellement, je ne m’embête pas trop. C’est embêtant d’acheter plein de choses pour aller au ski alors qu’on ne remettra jamais ces habits, j’ai donc une solution : j’emprunte au maximum et j’essaie de partir légère.

Pour les transports en train ou avion

L’idéal est de s’y prendre à l’avance, de préférer les périodes hors vacances scolaires (moins de monde et moins cher), de partir à des horaires décalés (tôt le matin ou de nuit) et si possible, au milieu de la semaine. Plus vous évitez les transports « pratiques », moins ce sera onéreux. Evitez les changements, jamais très pratiques, et n’oubliez jamais que les bonnes choses ont une fin.
Il vous faudra bien revenir un jour alors n’achetez pas trop de vêtements sur place, de souvenirs ou de matériel… Il faut essayer de revenir plus léger qu’on est parti, fatigue oblige.

Pour le logement, je préfère les appartements à louer

D’abord parce que je me sens un peu chez moi au bout de 2 jours et parce que l’espace à vivre est plus grand qu’une chambre d’hôtel. Ensuite, dans un appart, je peux préparer mes repas. Bien sûr, c’est fatiguant faire ses courses et de cuisiner en vacances, mais c’est moins cher que d’aller au resto 3 fois par jours. Petit conseil : pour mes dernières vacances, j’ai fait mes courses avant de partir et j’ai emporté tout ça dans un gros sac à dos. Souvent, les petites supérettes de stations sont chères.

Enfin, j’ai toujours en têtes la règle des trois F pour limiter les accidents sur les pistes : froid, faim et forme. Je pense à toujours avoir chaud, avoir de quoi boire ou grignoter et surtout, je me prépare avant de partir pour ne pas être trop rouillée quand je monte sur mes planches.

J’espère que mes petits conseils vous auront été utiles. Il n’y a plus qu’à monter sur vos skis et glisser, tout schuss vers le bonheur !