Jeux en ligne : nouvel évènement Drakensang

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le MMORPG Drakensang Online accueille l’évènement Dance of Blades

Il se destine principalement aux joueurs d’un niveau relativement avancé intéressés dans le Player vs Player (combat contre d’autres joueurs). Classique sur la forme, il diffère toutefois d’autres jeux en ligne par un point assez important : les gains, versés en argent réel.

Dance of Blades

L’accès à Dance of Blades est ouvert à tous

Pour participer, il suffit de s’inscrire à l’évènement, après quoi il faudra se qualifier dans un groupe de joueurs, ces derniers étant classés par niveaux. Selon vos performances et votre niveau, vous pouvez donc rejoindre un groupe de niveau Bronze, Argent, Or et Platine. Les gains que vous êtes susceptible d’empocher dépendent de ce rang : le Bronze offrira 500€, l’argent 1500, l’or 3000 et le platine 5000. Ces sommes ne seront pas partagées entre les membres du groupe auquel appartient le joueur vainqueur, qui touchera seul cette somme, au demeurant assez coquette.

Il est possible de fonder son propre groupe afin de jouer entre amis ; pour cela, il faut d’abord disposer d’un personnage de niveau 20, puis participer à dix parties de placement avant de recevoir le rang, qui décidera ensuite du niveau des joueurs qui le rejoindront.

Deux paramètres vont conditionner l’attribution des récompenses.

Naturellement, meilleure est la place du joueur à la fin du tournoi, plus grandes seront ses chances de remporter le gros lot. Cependant, l’éditeur fera aussi appel au hasard, dans une certaine mesure, pour déterminer le grand gagnant de chaque niveau. Cela signifie que chaque joueur en lice, même s’il n’occupe pas le sommet des classements, a des chances d’obtenir la récompense promise aux participants de son rang.

Initiative très rare et audacieuse dans le milieu des jeux flash, ce tournoi est accessible à tous, d’autant que le jeu dans lequel il prend place, Drakensang Online, est un free-to-play, ce qui signifie que n’importe qui peut s’y inscrire et y jouer sans débourser le moindre centime.