Des vacances à la montagne, même en été

Contacter Commenter Site Web
Partir en vacances à la montagne, c'est d'abord organiser son séjour pour qu'une fois sur place le stress disparaisse. Rechercher un logement, réserver une location de vacances sont des points à ne pas négliger pour qu'il ne reste plus qu'à profiter.

Quel type d’hébergement choisir ?

Séjourner à l’hôtel coûte cher. Ce n’est pas à la portée de tous ! En camping, avec les enfants, ce n’est pas toujours pratique et c’est parfois bruyant. Alors, le plus simple et le plus avantageux est certainement de louer un séjour à la montagne via un site internet spécialisé. La réservation est rapide. Il suffit de vérifier la disponibilité et l’on peut réserver en ligne.

Interhome propose des chalets à Gérardmer dans les Vosges

La location en chalet ou en appartement permet de voyager léger. Un sac à dos multipoches suffit pour partir une quinzaine de jours : la plupart des logements sont équipés d’une machine à laver, parfois d’un sèche-linge. Ainsi, si vous vous retrouvez coincé, durant votre voyage, dans un des couloirs du wagon corail, vous ne serez pas obligé d’attendre que la moitié des voyageurs descendent pour pouvoir poser vos bagages…

Une fois sur place…

La fourniture des draps, des serviettes, des torchons… est assurée par les propriétaires de locations saisonnières. La vaisselle et les couverts sont à disposition dans la cuisine. Heureusement d’ailleurs car partir en vacances demanderait de nombreuses heures de préparation et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace familial avec coffre extra-large pour y rentrer les valises, les couvertures, les sacs de couchage et le barbecue ! En vacances à la montagne, on ne s’embarrasse pas de détails matériels. On profite du soleil, des activités ou des pistes de randonnée. On se laisse distraire par les spectacles et animations et surtout on oublie qu’un jour il faudra rentrer !