Le ski indoor : pour rester sur les pistes, même en été

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les dernières stations de ski vont bientôt fermer leurs portes clôturant ainsi la saison de sports d'hiver. Si vous regrettez de ne pas avoir pu profiter de la poudreuse plus longtemps, il existe des possibilités de faire du ski en intérieur !

En France et en Europe, des pistes artificielles

En France, un parc à neige vous permettra de skier quand la montagne vire au vert. Il s’agit du Snowhall d’Amnéville qui possède la plus longue piste indoor du monde. Celle-ci fait en effet 620 mètres de long pour un dénivelé de 90 mètres, ce qui correspond à la difficulté d’une piste bleue. En plus de cette piste large de 35 mètres, une piste verte de 100 mètres de longueur et un espace luge ont été aménagés pour les débutants. Et pour les freestylers, un snowpark comportant plusieurs bosses et rails a été spécialement créé.

Si la piste d’été d’Amnéville est la principale en France, d’autres existent non loin de nos frontières.

Les plus proches sont certainement celles qui se trouvent en Belgique. La première est sur la frontière française, à Comines, toute proche de Lille et sa piste fait 210 mètres de long. La seconde est située beaucoup plus à l’est de la Belgique, à Peer mais offre trois pistes distinctes, une grande, équivalente à une piste bleue, une piste pour les débutants et un snowpark dédié au freestyle.

Enfin, pour les sudistes, il existe une piste de ski d’été en Espagne, un peu au sud de Madrid. Si vous êtes en vacances dans la région et que vous rêvez de retrouver les sensations de la glisse au beau milieu du mois d’août, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Enfin, sachez que de nombreuses stations de ski indoor sont situées au Royaume-Uni et en Allemagne.

A Dubaï, profiter de la neige au milieu du désert

Si vous souhaitez allier destination exotique et chaleur mais que vous voulez aussi passer d’agréables moments skis aux pieds, Dubaï est faite pour vous ! La ville possède sans doute la piste indoor la plus originale du monde puisqu’elle est située au coeur d’un gigantesque complexe commercial. Chose rare, c’est bien un télésiège qui vous fera remonter en haut des 5 pistes que compte cette station. Si vous n’êtes pas venus avec vos vêtements d’hiver, ne vous inquiétez pas, vous pourrez louer tout le matériel nécessaire directement sur place. Et le dépaysement est assuré une fois que vous sortirez de cet univers enneigé pour vous retrouver au milieu du désert !