Jeu en ligne gratuit : le jeu vidéo pour tous

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le jeu vidéo est un des loisirs les plus pratiqués par les jeunes…. Mais aussi l’un des plus coûteux.

Les consoles, les jeux vidéo, les contenus additionnels et les accessoires demandent un gros budget financier. Le jeu traditionnel tient désormais du produit de luxe. Le jeu en ligne est une vraie alternative et permet de vivre pleinement son loisir. Les titres gratuits, appelés “free to play”, offrent une vraie expérience de jeu. Il suffit de regarder l’offre d’un des éditeurs de jeu en ligne les plus connus, BigPoint, pour comprendre l’intérêt, et l’attrait, de ces nouveaux jeux.

Zoomumba

Jeux en ligne, une expérience gratuite

L’expérience free to play est désormais bien installée dans les habitudes des joueurs. Le concept est simple : il s’agit de jouer gratuitement. Une partie du contenu est payante, il s’agit d’objets, de pièces d’armures, de niveaux, de sorts ou de pouvoirs selon les jeux. Mais le titre n’impose rien : aux joueurs de décider s’ils souhaitent oui ou non payer pour jouer. De même pour le support, pas besoin de disposer d’une console dernière génération. Les jeux BigPoint sont exclusivement PC et ne demandent qu’une connexion Internet. Un accès donc gratuit, compris dans l’abonnement Internet du foyer sans surcharge de coût.

Jeux gratuits ET de qualité

Ces jeux gratuits pourraient être perçus comme des jeux de seconde zone, de ceux qui ne disposeraient pas d’une réelle qualité graphique ni d’une jouabilité optimisée. BigPoint présente une toute autre vision du jeu gratuit en ligne : son catalogue est diversifié et propose tous les genres du moment : MMORPG, simulation, stratégie, action… L’expérience de jeu est tout aussi immersive, les enjeux toujours présents. Les groupes de joueurs se forment, des communautés entières s’affichent derrière un titre. L’engouement pour ces jeux en ligne, dont le catalogue ne cesse de grandir, prouve que cette approche du jeu vidéo séduit le plus grand nombre.