Chaffoteaux lance la technologie hybride pour les chaudières

Contacter Commenter Site Web

Chaffoteaux innove avec la technologie hybride

En lançant la Talia Green Hybrid, Chaffoteaux permet de faire des économies d’énergie tout en conservant un très bon rendement. Souvent misent en concurrence, la condensation et la pompe à chaleur sont ici associées pour un résultat sûr, fiable et économique.

La technologie hybride consiste à associer deux générateurs de production de chauffage différents qui vont servir un même système. L’objectifest de faire fonctionner ces 2 générateurs suivant la situation la plus appropriée et selon l’énergie nécessaire.

Avec la Talia Green Hybrid, Chaffoteaux associe une chaudière à condensation avec une pompe à chaleur. Mais ce qui fait la force et l’originalité de ce système c’est son système de régulation. L’Energie Manager véritable chef d’orchestre, il gère en temps réel les trois éléments suivants :

  • Le coefficient de performance de la chaudière (COP), pompe à chaleur air/eau modèle Inverter DC
  • La performance énergétique de la chaudière basée sur son haut rendement
  • L’impact sur l’environnement de chacun des deux systèmes par rapport à l’énergie primaire (donc d’émissions de CO2) mise en jeu

La condensation

Une chaudière à condensation va tirer profit de l’énergie qui se trouve dans les vapeursdes fumées de combustion. Ces vapeurs sont récupérées et elles traversent un récupérateur-condenseur dans lequel circule l’eau de chauffage.

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur, certifiée NF PACva quant à elle utiliser les calories qui se trouvent dans l’air pour produire de l’énergie. La pompe à chaleur de la Talia Green Hybrid est une technologie Inverter DC. Elle adapte immédiatement sa puissance au besoin en chauffage et possède un niveau sonore exceptionnellement bas.

Ces deux technologies donnent le meilleur d’elles même pour faire de la Talia Green Hybrid une chaudière particulièrement performante et économique.

Toutes les informations sur la Talia Green Hybrid de Chaffoteaux sont sur www.chaffoteaux.fr