Où et comment choisir un artisan pour faire des travaux ?

Eco Artisan, l’incontournable pour trouver un artisan qualifié

Entreprendre des travaux chez soi n’est pas une mince affaire. A cela viennent s’ajouter les nouvelles réglementations issues du Grenelle de l’environnement, la Réglementation Thermique 2012, etc. Alors comment s’y retrouver pour faire les bons choix ? La Capeb répond à cette problématique en créant la marque ECO Artisan®.

C’est désormais incontournable. Tous les travaux, que ce soit en neuf ou en rénovation, font l’objet de réglementations qui visent à améliorer la performance énergétique du logement. Ces nouvelles réglementations ne doivent pas être abordées comme des contraintes, ce sont au contraire des opportunités. En effet, elles s’accompagnent d’avantages financiers mis en place par l’Etat qui permettent de rentabiliser rapidement le montant des travaux ou de l’installation.

Les bonnes intentions sont là, à condition qu’un professionnel qualifié vous accompagne tout au long de votre projet afin de faire les meilleurs choix.

C’est pour cela que la Capeb a créé la marque ECO Artisan®. Délivrée par un organisme indépendant, QUALIBAT, la marque ECO Artisan® certifie l’engagement des artisans pour proposer les solutions les plus pertinentes en termes de performance énergétique.

Un examen délivré par un organisme indépendant : QUALIBAT

Ces artisans passent un examen qui valide leurs compétences ainsi que leur volonté d’informer leurs clients sur les avantages financiers possibles. La marque ECO Artisan® est délivrée pour 3 ans. Pendant ces 3 ans, l’artisan est suivit régulièrement afin de contrôler ses connaissances et son engagement.

Choisir un ECO Artisan c’est faire le choix des meilleures solutions en matière d’économie d’énergie et de performance énergétique.

Où les trouver ?

Rien de plus simple, le site Eco-artisan.net propose un outil qui permet d’identifier les Eco-artisans les plus proches de chez vous. Alors pour tous renseignements complémentaires sur les avantages de la marque ECO Artisan® rendez-vous sur www.eco-artisan.net