La Salers en Folie - Concept Traiteur Festif

Le concept Traiteur Festif « La Salers en Folie – authentique & décalé » est unique sur l’offre Traiteur événementiel. Lancée en 2015 en Normandie, la marque « La Salers en Folie » se développe à l’échelle nationale à travers un réseau de traiteurs.

Menu hamburger, frites & salade de La Salers en Folie

Secteur d’activité

La Salers en Folie (LSEF) sévit sur le secteur des Traiteurs organisateurs de réceptions (TOR). Le concept est particulièrement axé sur la clientèle BtoB qui représente plus de 85% de son activité. LSEF permet d’offrir des prestations traiteurs clé en main, incluant principalement l’alimentaire, le personnel, les boissons, le mobilier, la vaisselle, et une ambiance musicale moderne. Les événements se déroulent généralement en extérieur, dans les entreprises, centres de congrès, ou espaces de réception. Des offres indoor sont aussi proposées.

Les gènes du concept traiteur

LSEF a pour objectif de proposer une expérience différente, divertissante, gustative et professionnelle. La Salers est une race de bête reconnue pour ses qualités gustatives et ses éleveurs passionnés. La signature « en folie » connote le côté festif qui est apporté lors des prestations. La finalité est de voir des invités se restaurer avec des produits de très bonne qualité lors d’un moment de convivialité et de simplicité.

Authentique

Des burgers, et aussi d’autres recettes : brochettes variées, côtes de boeuf, hot dog revisités, … Un exemple de menu : Merguez de viande Salers, assiette du jardinier, burger Gourmet avec
    150gr de steak haché Salers, frites fraîches, brochettes de fruits de saison et tarte fines aux pommes. En deux mots : Simple et Bon !

Décalée

Le ton est clairement festif. La musique deephouse est omniprésente : une playlist est diffusée reprenant toutes les musiques actuelles et tendance, pimentée par des bruits d’animaux de la ferme. Sympathiques et professionnels, des Salers boys et Salers girls (dress code) gèrent le service. Une mise en scène de restauration non conventionnelle (cuisine ambulante/ tente rose / grandes tablées / manges-debout colorés en bois de palette / bar lumineux). Toute la vaisselle utilisée suit une éthique de développement durable. Des animations à la carte : chapeaux logotés, taureau mécanique, DJ, artistes…

Efficient

Des manifestations jusqu’à 2000 personnes, avec un timing respecté. Une cuisine ambulante fabriquée sur mesure permet de servir 300 burgers en 30 minutes. La maîtrise des professionnels développant le concept LSEF permet de réaliser des événements de qualité donnant entière satisfaction à leurs clients.
    Qui sont les consommateurs de LSEF
    Des entreprises leader de toute taille, pour fédérer en interne ou remercier des clients en organisant une réception qui ne ressemble à aucune autre. Entre autres, de grandes enseignes bancaires, des entreprises du bâtiment, des collectivités, les secteurs de l’automobile et de la moto, de la pétrochimie, des entreprises internationales. Des agences événementielles qui veulent proposer une offre incomparable pour faire la différence. Des lieux de réceptions, afin de proposer une offre unique et séduisante, avec un partenaire traiteur de qualité et professionnel. Des organisateurs d’événements grand public, qui recherchent des prestataires professionnels respectant les normes d’hygiène en vigueur, et maitrisant le grand nombre.

Nous sommes plus qu’un foodtruck

Un foodtruck classique n’est pas adapté pour l’événementiel au-delà d’un certain nombre de convives. Trop d’attente, pas de volume. Nous sommes la solution pour les événements de grande ampleur.
    À ce jour, nous sévissons en prestations clé en main sur plusieurs départements Seine-Maritime (76) / Eure (27) / Somme (80) / Nord (59) / Pas-de-Calais (62) Nous proposons des lieux partenaires sur chacun de ces départements.
    Le développement de la licence de marque

2015,2016,2017,

Conceptualisation et consolidation du concept à travers l’exploitation par Bonnaire Traiteur : départements de Seine-Maritime, de l’Eure, et de la Somme.

2018,

Spotbeen Traiteur développe la marque sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

2019,

Prévision de 3 nouveaux licenciés

2020, et les années suivantes

Notre vision est de se développer avec sérénité, à travers des professionnels de la restauration de qualité. L’objectif à terme est un maillage national qui fédérera entre 15 et 20 licenciés.
    Site : www.lasalersenfolie.fr
    Facebook : @lasalersenfolie
    Le développement de licence de marque est géré par la société Trailead :
    TRAILEAD
    555 rue du noyer des Bouttières