Investissement : les avantages du choix d’un studio

Contacter Commenter Site Web Page Web

Si l’investissement dans un studio présente bon nombre d’avantages…

… c’est aussi un placement immobilier qui doit être adapté à votre situation et en adéquation avec vos objectifs patrimoniaux. Pour le vérifier, ne manquez pas de faire le constat des points de vigilance à considérer pour l’investissement dans un studio.

Les avantages de l’investissement dans un studio sont principalement économiques et locatifs.

Tout d’abord, ce type d’investissement permet d’acquérir un bien immobilier à un tarif abordable. C’est un avantage considérable, d’autant plus si vous effectuez votre premier placement immobilier. Le fait que le prix soit plutôt faible vous permettra notamment d’obtenir plus facilement un prêt.

De plus, sans prendre un risque d’endettement trop important, vous placez votre argent et vous vous constituez une épargne qui vous permettra de réaliser de nouveaux investissements. Ainsi, vous allez commencer à faire fructifier vos placements en développant la diversification de votre gestion de patrimoine.

En matière de rentabilité, la location d’un studio est souvent plus avantageuse que celle de surfaces plus importantes. De plus, la taxe foncière que vous devrez payer en tant que propriétaire sera moins importante.

Justement en matière d’investissement locatif, le studio a l’atout d’être facile à louer mais aussi à revendre. En effet, la demande locative est importante et le manque de ce type de logements n’arrange pas les choses. Ainsi, il y a peu de risques que vous vous retrouviez sans locataire.

Par contre, le turn-over, c’est-à-dire la rotation des locataires, est plus importante pour un studio que sur des biens de type T2 ou T3. La gestion locative de votre bien sera alors plus coûteuse en termes d’argent et de temps.

Ainsi, si vous voulez acheter un bien de petite surface et éviter le problème de la gestion du bien, faites le choix de résidences de services. Vous bénéficierez du statut de LMNP mais pourrez aussi profiter de défiscalisation immobilière, notamment grâce à la loi Censi-Bouvard.